leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Niang, nouveau champion d'Asie!


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Novembre 2011 à 14:44 | | 0 commentaire(s)|

Mamadou Niang, nouveau champion d'Asie!
L’attaquant sénégalais Mamadou Niang a remporté samedi avec Al-Sadd (Qatar), la Ligue asiatique des champions devant le club sud-coréen de Jeonbuk Hyundai Motors, aux tirs au but (4-2).

Les deux équipes étaient à égalité (2-2) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations. Niang a inscrit le premier penalty de son club.

Il avait inscrit en demi-finale deux buts devant Suwon Samsung Bluewings, une équipe sud-coréenne.

L’international sénégalais n’avait pas participé au match retour, perdu (1-0) par Al-Sadd, pour avoir été expulsé au match aller.

La Ligue asiatique des champions constitue le premier trophée de Mamadou Niang dans l’équipe qatarie, qui devient ainsi le premier club arabe à remporter le titre de champion d’Asie ancienne et nouvelle formule.

Al-Sadd avec le sacre continental se qualifie pour sa toute première fois à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, qui se tiendra à nouveau au Japon le mois prochain.

Mamadou Niang a rejoint en septembre le club qatari d’Al-Saad en provenance de Fenerbahçe (élite turque).

Le club qatari avait déboursé environ 5 milliards de francs (5 7,5 millions d’euros) pour obtenir la signature du capitaine des Lions du Sénégal.

Arrivé la saison 2011 au sein club turc après avoir remporté en 2010 la Ligue 1 française avec l’Olympique de Marseille, Niang, auteur de 15 buts, a relativement bien réussi sa première saison en Turquie.

L’attaquant sénégalais a été sacré champion avec Fenerbahçe qui a remporté 18 fois le championnat turc.

Le meilleur buteur de la Ligue 1 en 2010 a précipité son départ de Fenerbahçe qui s’est retiré de la Ligue des champions après des accusations de matchs truqués.

( APS )






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image