leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Sakho intraitable mais trahi par les siens

Le chien de garde du Paris SG Mamadou Sakho, dans la foulée de ses prestations des dernières semaines, a brillé samedi au Stade de France en finale de Coupe de France contre Lille en mordant, malgré une défaite frustrante (0-1), les deux Dogues Moussa Sow et Gervinho.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Mai 2011 à 00:05 | | 2 commentaire(s)|

Mamadou Sakho intraitable mais trahi par les siens
S'il avait encore besoin de convaincre le sélectionneur Laurent Blanc, le futur capitaine du PSG, qui portera définitivement l'an prochain le brassard après la retraite de Claude Makelele, a fait les efforts nécessaires avant d'être trahi par un coup franc de dernière minute d'Obraniak et une erreur de Coupet (89).

En face, Rami, avec lequel il devrait former la charnière centrale des Bleus lors de la tournée de juin, ne peut se vanter d'avoir eu le même abattage.

Et la seule fois que Gervinho lui a échappé en profitant d'un coup qui l'a envoyé au sol (69), la pépite parisienne, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2014 il y a quelques semaines, a pu compter sur Tiéné, qui a réglé son compte à son compatriote.

Auparavant, cela avait été un festival d'interventions bien senties, de tacles rageurs et mêmes de gestes techniques, comme cette roulette qui a fini d'écoeurer Sow (55), le puissant avant-centre nordiste. Et le pire, c'est que ce n'était même pas la première!

Mais le Sénégalais aurait dû savoir que celui qui aurait pu porter avec lui les couleurs des Lions de la Terenga, s'il n'avait opté pour le maillot bleu, se délecte de ces duels au corps à corps.

Pas plus que les coups de boutoirs des Lillois, la sortie précoce de son capitaine (47) et ce brassard qui est venu se greffer aussi sec sur son épaule ne l'ont déconcentré.

"Un monstre"
Car Sakho, qui a débuté à 17 ans en championnat un soir de match à Valenciennes en étant même déjà capitaine, compte, à 21 ans seulement, 99 matches dans l'élite.

Quand son coéquipier Camara, abusé par un petit pont dans sa surface de l'intenable Gervinho, est dépassé, c'est encore lui qui éloigne le danger (66).

"Derrière, Sakho est un monstre", avait d'ailleurs constaté le 26 avril l'entraîneur Valenciennois Philippe Montanier.

Ces derniers temps, ses coéquipiers non plus ne tarissent pas d'éloge à son égard.

"Il est "énorme" aujourd'hui, il a franchi un cap", acquiesçait mi-avril son habituel compère en défense Armand, écarté de cette finale en raison d'un virus.

Du coup, les automatismes du gaucher sont moins rodés avec Camara, qui ne présente par ailleurs pas les mêmes gages de sûreté; mais en ce moment, Sakho a des jambes et de l'énergie à revendre.

Dépossédé de son trophée, Paris et son défenseur peuvent logiquement être frustrés, mais ils doivent immédiatement se reprendre et ne pas céder à l'abattement.

Car ce serait un comble si ses coéquipiers, 4e en L1 à trois matches de la fin du championnat, ne lui rendaient pas tous ses efforts en lui offrant cette qualification en Ligue des Champions qu'il rêve de découvrir avec son club formateur avant de rejoindre le gotha européen.



1.Posté par douto President du GIE le NIANI le 16/05/2011 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OPACITE DES MARCHES A L’HOPITAL REGIONAL DE TAMBACOUNDA

LETTRE OUVERTE AU DIRECTEUR DE L’ARMTP

Déciment l’habitude est une seconde nature car, pour la seconde année consécutive ; les marchés de nettoiement et de gardiennage sont gérer dans la plus grande opacité a L’HOPITAL REGIONAL DE TAMBACOUNDA. Certes l’actuel Directeur est un nouveau venu ; mais l’administration est une continuité.
En 2010 ; le non respect des procédures d’octroi des marchés avait fait qu’un GIE avait saisi l’ARMPT pour vice de forme, et cela lui avait donné raison car il y eu pour conséquence l’annulation du marché du nettoiement et du gardiennage de l’hôpital régional de Tambacounda.

Mais à notre grande surprise aucun appel d’offres ne fut relancé après et pourtant les GIE bénéficiaires de ces dits marchés ont vu leur personnel de gardiennage et de nettoiement maintenus. Alors des questions sont restées sans réponse à savoir :

 Qui est ce qui maintient le personnel des GIE dont leur marché a été annulé
 Au nom de quelle structure émarge t-il dans les cahiers de gestion de l’hôpital en 2010 et ensuite au premier semestre 2011
 Pourquoi l’appel d’offres lancé au journal officiel depuis février 2011 est resté sans suite
 le Gestionnaire et le Directeur de l’hôpital maintiennent t-ils exprès cette opacité pour détourner les fonds qui s’élèvent à des MILLIONS DE FRANCS A LEUR SEUL PROFIT alors que l’ayant droit voit son gagne pain lui passer sous le nez.

Quant à nous ; en tant que GIE natif de la région, nous saisirons officiellement le Directeur de l’ARMPT pour que ces pratiques soient dévoilées au grand jour et ces échantillons de gens apprennent à respecter le minimum, sans piétiner les droits du goorgorlu.
Mais au demeurant ; à partir de la semaine prochaine nous vous donnerons plus de détails sur ces marchés de l’hôpital de Tambacounda avec chiffres à l’appui à moins que le Directeur et son Gestionnaire rectifient le tire.
En tout cas notre réaction est tributaire de la capacité de réaction du directeur et de son gestionnaire.

GIE LE NIANI OULY Quartier LIBERTE

ET DES TENEBRES NAQUIT LA LUMIERE



2.Posté par redak le 16/05/2011 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Terrain de 300m2 a vendre a Mbour vers la sortie de la ville en allant vers Kaolack en face du château d'eau contact 776516167.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image