Leral.net | S'informer en temps réel



Maman, si j'avais su trouver les mots pour te dire à quel point je t'aime, voici la lettre que tu aurais reçue

le 15 Février 2016 à 09:28 | Lu 1210 fois

Maman, si j'avais su trouver les mots pour te dire à quel point je t'aime, voici la lettre que tu aurais reçue

 

 
Ah les mamans. On les porte dans nos cœurs, on les aime de toutes nos forces et pourtant… on ne leur a jamais dit avec ces mots-là. Depuis qu’on est haut comme trois pommes, elles font tout pour nous rendre heureux et qu’on ne manque de rien. Alors, il serait temps de leur donner un peu, en retour. Une façon de les remercier du dévouement incroyable dont elles ont fait preuve durant toutes ces années.
Mais si comme moi, vous n’avez pas toujours su trouver les bons mots pour lui montrer votre amour, voici LA lettre (issue du témoignage de Jill Alaimo  sur le site theodysseyonline.com) que je rêverai d’envoyer à ma maman : 
 
@JillAlaimo

"Chère maman, 

Je voulais te dire merci d’avoir été et d’être, aujourd’hui encore, le meilleur modèle dont pouvait rêver un enfant. Pour toutes ces fois où je me suis plaint pour des caprices comme s’ils étaient de la plus haute importance, merci de d’avoir tout fait pour me garder dans le droit chemin et de m’avoir toujours dit que tu voulais seulement ce qu’il y avait de mieux pour moi. Et même si je ne te le montre pas souvent, je serai perdu sans toi. 

Tes conseils permanents m’ont appris beaucoup de choses toutes ces années. Sans toi, je n’aurai jamais su différencier le bien du mal. Que ce soit pour me faire remarquer que la tenue que je portais n’était pas appropriée pour un/une ado de 15 ans, ou pour faire en sorte que je m’épanouisse dans la vie en m’aidant à trouver ce que je voulais faire quand je serai grand. Tu as toujours été là pour me guider dans la bonne direction. 

Ton amour de tous les instants m’a forgé. Tu n’as jamais failli à me consoler quand j’étais triste ou à m’envoyer un SMS du type « Ta maman qui t’aime », juste comme ça, car tu en avais envie. Quand je passais une mauvaise journée, que d’une minute à l’autre mon humeur changeait et que je devenais désagréable, tu ne t’énervais jamais et mieux encore, faisais en sorte de me donner toute ta force. 

Je sais que tu me dis et m’as toujours dit la vérité. Que je veuille l’entendre ou pas, qu’elle soit dure ou douce, tu as toujours su faire les meilleurs choix pour moi et pour mon avenir. Ainsi, pour toutes ces années de dévouement, je sais que je pourrais venir vers toi à la recherche de conseils à n’importe quel moment. Et surtout, je sais que tu me feras toujours passer avant toi. 

Merci aussi d’avoir été, depuis mes premières minutes sur Terre jusqu’à aujourd’hui, ma plus grande fan. Depuis que je sais marcher et aussi loin que je me souvienne, tu as toujours été là pour moi. À chaque remise de prix, chaque compétition sportive, chaque spectacle de danse, chaque anniversaire, qu’il pleuve ou qu’il vente, j’ai pu compter sur toi pour être présente et honnête, et c’est le meilleur sentiment du monde. 

Tu es ma confidente. Dès qu’une question me traverse l’esprit, que cela concerne l’école, les amis, les filles/les garçons, le travail, la santé ou encore la cuisine, tu as la réponse. Il existe un adage qui dit qu’une maman a toujours raison, et avec le temps, je le comprends de mieux en mieux. Je ne sais pas comment tu fais, mais sache que ton intelligence, ton expérience et ton savoir m’émerveillent un peu plus chaque jour.

Enfin, merci d’être ma meilleure amie. Sans toi, je ne serai pas qui je suis, aujourd’hui. Je suis l’enfant le plus chanceux du monde. Et pour rien au monde, je ne changerai de maman. Malgré les quelques disputes que nous avons pu avoir, elles ne sont rien à côté des moments délicieux et des souvenirs sublimes qu’on a partagé. À travers cette lettre, je voulais m’assurer que tu saches une bonne fois pour toutes ce que tu représentes pour moi. Tu es la meilleure maman du monde. Et j’espère un jour être un parent comme toi. 

Je t’aime, 
Ton fils/ta fille."

demotivateur