leral.net | S'informer en temps réel

Mamaya vs Mbaye Jacques: Le début d’un combat sans merci

En marge des élections locales de 2014 la tension monte d’un cran à Rufisque. Même s’il n'y a pas encore eu d’altercation, Badara Mamaya Séne et Mbaye Jacques Diop se regardent en chiens de faïence. Le premier nommé, pour lancer la campagne de massification de son parti politique, a organisé un meeting au fief du second. Me Mbaye Jacques Diop, pour marquer sa prépondérance sur les lieux, a fait un tour au moment de la rencontre drainant avec lui un monde fou.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Mars 2013 à 19:00 | | 1 commentaire(s)|

Mamaya vs Mbaye Jacques: Le début d’un combat sans merci
«J’avais la certitude de gagner la commune d’arrondissement du Nord. Avec ce que je vois aujourd’hui à Mérina, je suis tenté de dire que la commune d’arrondissement de Rufisque Est aussi est acquise à la cause de mon parti, l’Alliance pour la république et la citoyenneté (Arc)», telle est la déclaration faite par Badara Mamaya Séne lors d’un meeting en demie teinte qu’il a organisé au fief de Me Mbaye Jacques Diop. Pour s'assurer un second mandat, l’actuel maire de Rufisque a choisi Mérina pour lancer sa campagne de massification. L’ancien arbitre international, selon Direct Info, a rappelé devant ses militants et sympathisants son long compagnonnage avec Me Mbaye Jacques Diop. «Je ne peux pas venir ici à Mérina, sans penser à un grand homme, à quelqu’un à qui je dois d’avoir figuré pour la première fois sur une liste de conseillers municipaux. Je veux nommer Maître Mbaye Jacques Diop », a-t-il déclaré dans les colonnes de Direct Info. Ce meeting, selon notre source, qui a eu lieu en présence des responsables du Ps, du Jël Jël, de Bess Du Niak et du Res, a enregistré la présence d’un impressionnant dispositif d’agents de sécurité constitué pour l’essentiel de lutteurs. Cela, du fait qu’elle se tenait dans un quartier réputé être le fief du secrétaire général du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc). Voulant marquer son territoire, Mbaye Jacques Diop a fait un tour d’honneur dans ce même quartier de Mérina, suivi par une foule qui grossissait au fur et à mesure qu’avançait son cortège. Il y a eu plus de peur que de mal, car tout s’est finalement déroulé sans heurts entre les deux camps. Ce meeting n'est-il pas un défi lancé par Badara Mamaya Sène au géant Mbaye Jacques Diop? En tout cas les dés sont donc jetés. La question est qui du maire honoraire de Rufisque (Mbaye Jacques Diop) ou de l’actuel maire (Badara Mamaya Séne) sortira vainqueur de cette bataille en attendant la guerre prévue en 2014?



1.Posté par Terangua le 28/03/2013 02:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doudou Meissa Mingui niew dale sen kaw.il est temps pour le vrais changement

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site