leral.net | S'informer en temps réel

Mame Less Camara: "La politique, après Wade…"

Selon Mame Less Camara, Abdoulaye Wade a, « littéralement, déréglé » un certain nombre de choses. Il s’est débarrassé de la Cap 21 qu’il a jetée sur le marché électoral, des partis dont les leaders veulent, coûte que coûte, retrouver l’assemblée nationale sans avoir, cependant, les moyens, en termes de mobilisation, pour y aller seuls.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mai 2012 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

C’est dans ce sens révèle-t-il, selon la tribune, « après passage d’Abdoulaye Wade à la magistrature suprême, la politique ne va plus se faire comme avant ». Chacun compte sur ce qu’il considère comme son charisme pour pouvoir aborder ces élections et obtenir des sièges. Et dans ce cadre, explique M. Camara, « on va vers des élections où les partis chercheront à obtenir des sièges, non pas pour gouverner en dehors de Benno Bokk Yaakar, mais pour avoir quelques députés qui pourraient être des moyens de négociation pour intégrer le pouvoir ».
Pour lui, « on va inéluctablement vers des élections porteuse de confusion. A l’en croire, l’assemblée est l’instrument nécessaire pour gouverner. Et c’est dans ce sens que « le mouvement autour du président de la république va faire le maximum pour disposer de sa majorité ». Ce, d’autant plus qu’on va vers une assemblée nationale où il y aura beaucoup de liste qui seront présentées par un ou deux individus, prévient Mama Less Camara.