leral.net | S'informer en temps réel

Mame Less Camara: "Macky Sall est dans une grande confusion..."

Mame Less Camara, face à Mamoudou Ibra Kane ce dimanche dans l’émission “Grand jury”, s’interroge sur la destination de Macky Sall qui a subitement changé de direction au milieu du gué. Un changement qui s’opère “dans une grande confusion”. Et cela pose problème, avance l’homme de média, qui ne sait d’ailleurs plus où va Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Juin 2016 à 23:49 | | 9 commentaire(s)|

“Le président de la République est en pleine manœuvre. On ne sait pas trop où il va. Il est difficile de mettre en perspective l’action d’un président de la République qui prend, en direction de sa propre présidence, un certain nombre d’initiatives que seul un successeur hostile peut prendre à l’endroit de son prédécesseur. Macky Sall est en train de démackysaliser tout comme Diouf a tenté de désenghoriser, tout comme Wade a tenté de dédioufiser. Macky Sall, en plein cours de mandat change de direction, change de paramètres. Il se démackille lui-même dans un processus que j’appelle la désalternance”, soutient le journaliste.

A l’en croire, tous les éléments constitutifs de l’alternance, première version, sont en train d’être démontés pierre par pierre, que ce soit de la taille du gouvernement jusqu’à la libération prochaine de Karim Wade, en passant par la durée du mandat, le visa réciproque avec la France...

Toutes choses qui lui font dire que “Macky Sall se réveille au milieu d’un rêve. Et ce rêve était une sorte de gouvernance non pas vertueuse mais romantique. Comment faire pour que le Sénégal soit l'égal de la France. On est en train de passer à autre chose que l’édifice promis pour l’élection du président de la République”.

Senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image