leral.net | S'informer en temps réel

Mame Marie Sy, ailière des lionnes : « Je vais vite m'adapter aux nouveaux systèmes »

Désormais, l'équipe est au complet avec l'arrivée de l'ailière Mame Marie Sy qui manquait à l'appel. Elle a effectué sa première séance d'entraînement hier lundi.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juin 2016 à 12:42 | | 0 commentaire(s)|

Elle débarque dans la Tanière avec un doublé (Championnat et Coupe de France) réalisé avec son club. Mame Marie sy a fait une saison aboutie à Montpellier. En plus de l’Afrobasket remporté en 2015.

« C’est une belle année pour moi après la Coupe d’Afrique, de repartir en Ligue et de gagner le championnat et la Coupe de France. J’avais même oublié ces sensations. Sincèrement, c’était un plaisir et je prie Dieu pour que ça continue aux JO pour faire une représentation correcte », dit-elle. Ces jeux olympiques constituent un rêve pour tout sportif. « Après, il faudra être dans le «12» pour les disputer. Les cartes ne sont pas encore distribuées, chacune a sa chance », souligne Mame Marie Sy. Le sénégal évoluera dans la poule B avec Etats-Unis, Serbie, Espagne, Chine, Canada.

« C’est un niveau assez élève avec de très bonnes équipes. On connaît les joueuses. On n’a rien à perdre. C’est à nous de tirer profit de ces matchs d’un niveau très élevé. C’est le «high level» surtout avec les États-Unis qui sont au-dessus du lot. On y va pour apprendre et préparer l’Afrobasket 2017 comme l’a dit le coach », lâche-t-elle.

L’ailière des Lionnes est la dernière joueuse à rejoindre le groupe. Elle n’est pas pour autant inquiète. Elle compte se rattraper aux entraînements. « Je pense que j’ai un atout du fait que je connais certaines joueuses dans l’équipe. Je connais aussi les bases. Je sais comment le coach évolue. Cela facilite les choses même si j’étais absente deux semaines. Je vais vite m’adapter aux entraînements et aux nouveaux systèmes », confie-t-elle. Et de poursuivre : « Toutes les joueuses m’attendaient et elles sont contentes de me retrouver, et moi aussi j’avais hâte de les voir. J’étais en contact avec certaines d’entre elles durant mon absence. Je suis contente d’être là, maintenant on est au complet ».

Après une année passée à Montpellier, Mame Marie sy débarque à Villeneuve d’Ascq pour 2 ans. « Je vais jouer l’Euroligue pour la première fois. C’est une compétition assez relevée. Ce sera une bonne expérience pour moi », se réjouit-elle.

Source : Stades






Hebergeur d'image