leral.net | S'informer en temps réel

Mame Mbaye Niang : "Macky Sall est peiné de voir que certaines personnes ne viennent le voir que pour demander des terrains ou des 4X4"

Le parti présidentiel semble être incontrôlable. Les sorties tout azimuts de certains de ces membres commencent à gêner sérieusement les responsables apéristes. Dans un entretien accordé à EnQuête, le ministre de la jeunesse, de l'Emploi et de l'Education citoyenne estime, pour sa part, que ce problème n'est pas spécifique à l'Alliance pour la République, l'essentiel étant pour lui que l'intérêt général puisse prévaloir.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Décembre 2014 à 12:25 | | 0 commentaire(s)|

Mame Mbaye Niang : "Macky Sall est peiné de voir que certaines personnes ne viennent le voir que pour demander des terrains ou des 4X4"
Au journal qui lui fait remarquer qu'il semble qu'il y ait des soucis à l'Apr et que les troupes donnent l'impression de ne pas être contrôlées, Mame Mbaye Niang rétorque : "Je ne veux pas particulariser les problèmes. Dans tous les partis, il y a des bisbilles. L'essentiel, c'est que l'intérêt général puisse prévaloir. Que les discussions aient lieu. Maintenant, s'il y a des gens qui veulent jouer sur des positions d'influence, cela ne sert à rien. C'est méconnaître le président de la République que de croire qu'on peut le manipuler ou l'influencer, il a l'habitude de dire qu'il s'est engagé à réduire la pauvreté. Ceux qui sont proches de lui savent que c'est cela sa véritable préoccupation. C'est pourquoi il est peiné souvent de voir que certaines personnes ne viennent le voir que pour demander des terrains ou des 4x4 alors que le destin du pays devrait être leur première préoccupation". Aussi assène-t-il : "Dites-moi le parti qui gagne une élection présidentielle, des législatives et locales. Dans notre parti, la légitimité se fait au combat, la présence sur le terrain et du niveau de représentativité au niveau local. On a une machine performante qui a fait ses preuves. Je pense humblement l'améliorer en évitant de l'atrophier dans des schémas pompeux sans efficacité. Je suis pour une approche pragmatique des problèmes".

LERAL NEWS Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )