leral.net | S'informer en temps réel

Mame Mbaye Niang accuse: «Je dis bien qu’Idrissa Seck a de l’argent à la Belgolaise»


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2016 à 03:05 | | 38 commentaire(s)|

«Quand on parle de deal, on a un dealer, je pense que le dealer, c’est celui qui va garder son argent dans des institutions financières qui sont réputées être l’abri des détourneurs, du blanchiment d’argent à la Belgolaise». Des propos tenus par le ministre de la Jeunesse.

Mame Mbaye Niang persiste et signe : «Je dis bien qu’Idrissa Seck a de l’argent à la Belgolaise». Fort de ce fait, le responsable de l’APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel) annonce qu’il «va déposer les preuves de ce qu’il dit ». Si «Idrissa Seck n’est pas d’accord, il n’a qu’à aller devant le juge», sert-il.

Selon le ministre de la Jeunesse invité du 20 heures sur la Tfm, «quand on garde de l’argent dans des institutions pareilles qui ont été indexées, qui ont subi des procédures, accusées de couvrir des opérations de blanchiment d’argent pour déstabiliser des pays, de trafic de diamant, de meurtre, de kidnapping, on a quelque chose à cacher». «Et Idrissa Seck et un de ses proches ont des comptes là-bas, c’est connu», accuse par ailleurs Mame Mbaye Niang.

Spécialisée dans les transactions financières avec l’Afrique, la Belgolaise, une banque belge dont le président du Conseil d’administration, Marc-Yves Blanpain, le président de son comité de direction, Daniel Cuylits, entre autres ont été inculpés pour blanchiment d’argent, en 2004.






Hebergeur d'image