leral.net | S'informer en temps réel

Mame Mbaye Niang sur les prestations de Youssou Ndour lors des vacances citoyennes : « Nous n’avons pas les moyens de le payer »


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Juillet 2016 à 00:44 | | 5 commentaire(s)|

Mame Mbaye Niang sur les prestations de Youssou Ndour lors des vacances citoyennes : « Nous n’avons pas les moyens de le payer »
Le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne s’est prononcé sur la participation de Youssou Ndour aux vacances citoyennes. Lors de sa rencontre avec sa presse, il a tenu à répondre à ceux qui disent que ce dernier est payé par l’argent du contribuable lors des prestations qu’il va faire dans le cadre de ces activités initiées par le ministère de la jeunesse. « Il faut respecter les gens qui se donnent de façon volontaire, nous n’avons même pas les moyens de le payer. Le budget qui nous est alloué ne peut pas le payer », a laissé entendre Mame Mbaye Niang. A l’en croire, « le dernier référentiel pour évaluer Youssou Ndour c’est au Cices (à l’occasion de son dernier concert) et on a appris que cela a coûté cent dix millions pour une soirée. s'il en fait 9 cela aurait fait un milliard », a-t-il dit. Ce dernier de préciser que « Youssou Ndour a un engagement politique, c’est quelqu’un qui assume, qui soutient les actions du président de la République qui croit en sa politique... Quel ministre n’accepterait pas de se faire accompagner par Youssou Ndour ? », se demande-t-il. « Il met gracieusement son matériel, son orchestre, à la disposition de la jeunesse sénégalaise pour donner plus de tonus à ce que nous faisons », renseigne-t-il. «Les cachets de cent à cent cinquante mille que l’on paye, c’est pour les jeunes qui feront des prestations avant Youssou Ndour, c’est une façon pour nous d’aider ces jeunes talents ».

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image