leral.net | S'informer en temps réel

Mame Ndiack Wane du Cnra : "Une radio communautaire n’a pas vocation à faire de la politique ou à développer un modèle économique..."


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Avril 2016 à 15:12 | | 0 commentaire(s)|

Mame Ndiack Wane du Cnra : "Une radio communautaire n’a pas vocation à faire de la politique ou à développer un modèle économique..."
Membre du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Mame Ndiack Wane a, en marge de la rencontre de l’Union des radios associatives et communautaires, rappelé que, selon les textes qui régissent les radios communautaires, elles n’ont pas le droit de faire de la politique ni de développer un modèle économique commercial à l’instar des radios privées. « Nous avons eu à déplorer, pendant le référendum, le comportement de certaines radios communautaires qui étaient partisanes », a-t-il dit avant d'ajouter qu’« une radio qui parle de politique ou de questions économiques pour partager l’information afin que les gens aient l’écho est une chose, mais pousser la propagande ou un courant en est une autre, et, par rapport à cela, il faut être clair, une radio communautaire n’a pas vocation à ce type de comportement ».

Pour ce qui est de la façon dont le Cnra procède en cas de non-respect des textes, M. Wane, précise que la structure adopte une démarche andogène. « C’est-à-dire, nous travaillons directement avec les responsables et, du coup, il y a moins d’échos parce qu’on ne va pas, directement, sur la place publique pour mettre ces derniers en mal avec les gens ».

Mariama Kobar Saleh








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image