leral.net | S'informer en temps réel

Mamoud Saleh bombardé ministre-Dircab politique du Président

Rédigé le Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:15 | | 4 commentaire(s)


Mamoud Saleh bombardé ministre-Dircab politique du Président
C’est officiel ! Mamouth Saleh est bombardé ministre-Directeur de cabinet politique du président de la République. Selon L’As, l’information a été confirmée par le principal concerné en personne. Mais la question que se pose nos confrères est : Que devient Me Boubacar Diallo qui était jusque-là Directeur de cabinet politique du locataire du Palais ?



1.Posté par l le 12/09/2013 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une dérive de Wade qui est entretenue. on aurait jamais dû parler de ce poste qui ne concerne pas l'Exécutif et l'Administration. il ne doit pas être pris en charge par le budget. etc
c'est à désespérer de ce pays

2.Posté par KOITA le 12/09/2013 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDY S’EN VA, IL NOUS A QUITTÉS
QUE FAUT-IL FAIRE ?

par Bouna KOITA, Responsable politique APR à Kolda
CRISE OUVERTE ET INOPPORTUNE AU SEIN DE BENNO BOKK YAAKAAR
Réwmi rompt le contrat de façon unilatérale et quitte la coalition
Le départ de réwmi de la coalition BBY sonne t-il le glas d’un épisode politique majeur dans la vie politique de notre pays ? Dans un contexte de remaniement ministériel intervenu il y a moins de dix jours; ce départ ne laisse personne indifférent. C’est donc un des maillons de la chaine du compagnonnage au sein du BBY qui est parti à un moment inopportun pour notre pays, notre parti et nos coalitions. En réalité, le parti d’Idrissa Seck est en pleine crise et sa ligne de conduite qui zigzaguait déja a fini par prendre une autre direction. La Chaîne de solidarité a succombé aux calculs politiciens et partisans. Idrissa Seck et Rewmi ont donc mis en cohérence leurs paroles et leurs actes. Nous en prenons acte et les sénégalais se souviendront. C’est donc la fin d’un compagnonnage à rebondissements que tout le monde redoutait. Personnellement, je ne croyais pas à ce compagnonnage. J’ai défendu l’idée que nous pouvions gagner seul le second tour de l’election présidentielle. Par la suite, je me suis ravisé. Par précaution, le candidat Macky Sall avait-il opté pour une formule BBY car comme le dit l’adage la prudence est mére de sûreté. Tout de même avions nous besoin d’être encore servi alors que de multiples défis attendent Mme Aminata Touré, Nouveau Premier Minsitre? La réponse est bien sûr que non. Tournons vite cette page et ne cédons pas à la pression et au tintamarre médiatiques qui vont suivre.
Au contraire, aujourd’hui, notre pays a besoin de stabilité et de calme pour permettre au Président Macky Sall et à son gouvernement de travailler sereinement afin d’ abréger les souffrances de nos compatriotes. Les citoyens ont besoin d’une Assemblée Nationale qui tourne à plein régime pour légiférer et contrôler le travail gouvernemental et non d’une chambre parlementaire qui tourne au ralenti avec des élus aux abonnés absents sur le terrain. Oui je le dis comme je le pense.
Nous (militants) avons aussi besoin d’un parti fort uni et rassemblé autour de son Président pour gagner l’estime et l’admiration de nos alliés et gagner le coeur des sénégalais. Pour cela nous devons taire nos querelles, nous tolérer, nous respecter et accepter les nouveaux militants avec considération pour remporter la bataille de l’opinion. Oui je le pense aussi.
Nous avons l’impérieuse mission de sauvegarder nos relations avec nos alliés et leurs militants. Nous devons continuer à mobiliser et à massifier surtout dans le monde rural. où les populations manquent de tout et sont trés vulnérables et réfractaires en cette période hivernale. C’est en limant que l’on fait d’une poutre une aiguille.
Bonne lecture
Bouna.koita.apr@gmail.com

3.Posté par ly le 12/09/2013 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE MAITRE EN POLITIQUE DEVIENT DIR CAB POLITIQUE RIEN DE PLUS NORMAL!

4.Posté par KOITA le 12/09/2013 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Monsieur le Ministre et dircab,

Toutes nos félicitations pour votre nomination. nous vous souhaitons les succés que nous voulons pour nous mêmes. Je vous envoie cette lettre que nous avons adressée au PR Macky Sall. Merci pour toute l'attention et le traitement que vous lui reserverez.
-------------------------------------------------------
LA VOIE DES CENT VOIX 12 septembre 2013
de Kolda
LA VOIX DES SANS VOIE

vsvvcvkolda@gmail.com


Lettre au Président Macky SALL
Rien ne justifie l’OSTRACISME, l’INTOLERANCE et la HAINE à l’APR de Kolda

Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Président de l’APR,
Nous avons le plaisir de vous informer de la naissance de ce tract. Par cette VOIE nous souhaitons parler librement de nos préoccupations politiques et citoyennes. Cela constitue un soutien dans l’exercice de votre mandat et pour la réussite de celui-ci. Notre méthode directe et ouverte garantit notre liberté d’expression et prouve notre ancrage et notre légitimité au sein l’Alliance Pour la République (APR). Ce premier numéro s’adresse au premier d’entre nous: à Vous Monsieur le Président et directement sans faux-fuyant, avec respect.
La VOIE sera une tribune ouverte et respectueuse de la République.

Sur le plan politique,
1. nous avons plusieurs chantiers: structurer et massifier le Parti, pacifier et renforcer nos rapports avec nos alliés quelque soit l’agenda électoral.
2. Nous vous alertons pour mettre fin aux tentatives de parachutage qui divise le Parti dans certaines localités rurales pour des intérêts autres.
3. Rien ne justifie l’intolérance et l’ostracisme et la haine dans le parti à Kolda: Des réunions en catimini, des invités triés sur ordre, des décisions à la sauvette, de nouveaux militants maltraités qui se sentent à l’étroit. Cette situation n’est pas de nature à nous ouvrir des perspectives heureuses et nous rappelle des méthodes d’avant Gorbatchev.

Unité, Rassemblement, Ouverture et Tolérance
Au sein de notre parti, le chacun pour soi est une option privilégiée par les responsables en lieu et place de l’UNITE et du RASSEMBLEMENT. Monsieur le Président, le temps n’est-il pas venu de siffler la fin de la récréation qui n’a que trop duré? Nous en appelons à un autre mode de fonctionnement, à plus d’unité et de coopération dans nos rangs, à plus de tolérance et à plus de respect pour les nouveaux militants.

Insertion des jeunes
La question de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes est une lancinante question à Kolda. Le déficit de communication nuit-il à l’action gouvernementale? Pour plus de lisibilité et de réactivité, ne faut-il pas regrouper tous les dispositifs, politiques et programmes destinés à créer des emplois au sein d’une seule et grande structure? Nous pensons aussi que les collectivités locales, GIE, ASC ont un rôle à jouer. N’est-il pas opportun d’organiser des conférences sociales multi-acteurs sur l’emploi des jeunes en région?


Acte III de la décentralisation
Vous avez présidé le conseil des ministres décentralisé à Kolda, des décisions ont été prises et nous sommes confiants. Le défi territorial est immense et votre vision avec l’acte III de la décentralisation est bonne. Celle qui consistera à « ...Organiser le Sénégal en territoires viables, complétifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022…» Ne faut-il pas impliquer davantage les populations avec des débats populaires et participatifs ?

Monsieur le Président, soyez assuré de notre confiance et de soutien indéfectibles.


Bouna KOITA au nom des CENT VOIX
vsvvcvkolda@gmail.com


LES CENT PREMIERES VOIX, toutes militantes de l’APR:


1-Bouna Koita, Dialambéré 2-Mahamadou Diao, Gadapara 3-Yoba Mballo, ndiobéne 4-Nohou Fofana, Coumanbouré 5-Mariétou Baldé, Médina Mamadou Aliou 6- Mamadou Kandé, Bouna Kane 7-Omar Tall, Saré Moussa 8-Malick Baldé, S. Idrissa 9-Kéba Diallo Bouna K. 10-Fatoumata Baldé, sikilo 11-Mouminy Thiam Gadapara 12-Jina Mballo Dialambéré 13-Ousmane Diango Baldé, Dialambéré 14-Abdoulaye Keita, ndiobéne 15-Rokhya Ndiaye, quartier escale 16-Rouguy Baldé, Dialambéré 17-Fatou Dia, quartier escale18-Diénaba Baldé, Dialambéré 19-Habibou Sabaly, Dialambéré 20-Adama Baldé, Thiara 21-Dioguel Seydi, ndiobéne 22-Mansata Baldé, sikilo 23-Malang Faty, Dialambéré 24-Bouna Baldé, sikilo 25-Coumba Sirda Baldé, zone lycée 26-Mamadou Samba Baldé, Dialambéré 27-Diahé Kandé, S. Idrissa 28-Dianpoulo Baldé Médina Y F. 29-Boulounda Mballo, Dialambéré 30-Madeleine Kandé, S. Idrissa 31-Aïssatou Baldé, S. Idrissa 32-Adama Baldé, S Idrissa 33-Malang Baldé, S. Idrissa 34-Kadidia Baldé Dialambéré 35-Sira Seydi S. Idrissa 37-Aminata Baldé, S. Idrissa 39-Diénaba Baldé S. Idrissa 40-Thiadji Baldé, S. Idrissa 41-Bakéba Kouyaté, Gadapara 41-Ramata Baldé S. Idrissa 42-Ramatoulaye Baldé, S. Idrissa 43-Maimouna Mballo, S. Idrissa 44-Mariama Seydi, S. Idrissa 45-Aliou Baldé, S.Idrissa 46-Ndéye Ndoumbia, S. Idrissa 47-Maya Baldé, Haïfa 48-Boubou Baldé Ngounoumane 49-Sylla Baldé, Gadapara 50-Diénaba Baldé, Gadapara, 51-Aliou Baldé, Gadapara 52-Bothié Boiro, Gadapara 53-Méta Baldé, Gadapara 54- Mariama Diao, Gadapara, 55-Adama Baldé, Doumassou , 56-Sounkouta Baldé, Gadapara, 57-Ndéye Arame Baldé, Gadapara 58-Sira Baldé, Sinthian tountourou 59-Elhadj Aliou Baldé, Sané Counda 60-Fatou Sabaly, Médina Chérif 61-Penda Baldé, Gadapara, 62- Goundo Diao, Gadapara 63- Mariama Diao, Gadapara 64-Moussa Baldé, Gadapara 65- Bouya Baldé, Gadapara 66-Bory Sabaly, Gadapara 67-Coumba Baldé, Gadapara 68-Aliou Baldé, Coutagnako 69-Hamadou Kandé, Saré kémo 70-Awa Baldé, Iléle 71-Dianké baldé, Dialambéré 72-Diénaba Mballo, Dialambéré 73-Doula baldé, Dialambéré 74-Nafi Baldé, Dialambéré 75-Mariama Diao, Dialambéré 76-Mali Diallo, Dialambéré 77-Anssatou Boiro, Dialambéré 78-Anssatou Diallo, Dialambéré, 79-Djidé Baldé, Candiator 80-Tiéddo Baldé, Candiator 81-Maoudo Baldé, Dialambéré 82-Bocar Diallo, Saré lao 83-Oumar Diallo, Ngoki 84-Nianthio Baldé Bougnamangual 85-Mariama Baldé, Dialambéré 86-Moutarou Baldé Tiarra 87-Oumou Baldé Dialambéré, 88-Adama Baldé, Dialambéré 89-Coumba Diao, Gadapara 90-Mariama Diao, Gadapara 91-Diallo Kandé, Gadapara 92-Ndéye Sira Diao, Gadapara 93-Seynabou Sylla Kandé, Gadapara 94-Ramatoulaye Kandé, Gadapara 95-Aliou Diao, Gadapara 96-Aliou Baldé Iléle 97-Fatoumata Baldé, Iléle 98-Sadio Baldé, Gadapara 99-Mamadou Yéro Sow, Gadapara 100-Boudy Seydi, Iléle 101-Amasou Noss Mballo, Wélia Mbounka 102-Abdoulaye Baldé, Sinthian Demba Sira 103-Cheikh Omar Diamanka, Bagadaji 104-

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image