leral.net | S'informer en temps réel

Mamour Cissé sur l'affaire Arcelor Mittal : "Qu'est-ce que cela nous coûtait d'attendre un an pour décrocher le Jackpot"

L'affaire Arcelor Mittal est loin de connaître son épilogue. Pour cause, les autorités peinent à convaincre l'opinion sur comment le Sénégal a pu accepter de percevoir 75 milliards sur les 2500 qu'il devait normalement recevoir comme dédommagement. Le leader du PDS/Jant Bi, Mamour Cissé, estime que Macky Sall aurait dû se montrer patient.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Novembre 2014 à 09:54 | | 3 commentaire(s)|

Mamour Cissé sur l'affaire Arcelor Mittal : "Qu'est-ce que cela nous coûtait d'attendre un an pour décrocher le Jackpot"
Interpellé par nos confrères sur les accusations de Me Wade concernant le règlement de ce contentieux, Mamour Cissé déclare : "Qui peut le plus peut le moins. Dans le cas d'espèce, lorsqu'il s'agit d'intérêt national, la logique voudrait que Macky Sall soit patient. Qu'est-ce que cela nous coûtait d'attendre deux mois, six mois ou même un an pour décrocher le jackpot (2500 milliards) ? C'est-à-dire au moins une année de recette budgétaire. Mais, pour 75 milliards, je trouve que c'était impertinent d'accepter cette offre. S'y ajoute que le ministre de l'Economie et des Finances a déclaré que 40 milliards sont inscrits dans le budget de 2015 dans le cadre d'une d'une loi de finance rectificative. Où sont passés les 35 milliards restants ? Qu'il nous édifie".






Hebergeur d'image