leral.net | S'informer en temps réel

Man City : Mancini affiche sa déception et tacle Joe Hart

Pour un entraîneur italien, une défaite concédée dans les dernières minutes d’un match est toujours difficile à vivre. C’est donc un Roberto Mancini blasé qui s’est présenté en conférence d’après-match, suite au revers subi sur la pelouse du Real Madrid (2-3). Pourtant, Manchester City a cru pendant plusieurs minutes avoir réalisé le match parfait, résistant aux assauts des Merengues pour les crucifier en contre. Mais Benzema et Ronaldo sont passés par là…


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Septembre 2012 à 12:55 | | 0 commentaire(s)|

Man City : Mancini affiche sa déception et tacle Joe Hart

La déception de Roberto Mancini par evidenceprod
« C’est difficile à encaisser, mais pas parce que nous avons perdu. On peut perdre face à une équipe comme le Real Madrid, surtout à Bernabeu. Mais c’est difficile à encaisser car nous menions 2-1 à quelques minutes de la fin », a lâché l’entraîneur des Citizens. « Je ne veux pas que nous continuions à défendre comme cela. Quand nous menions 2-1, nous aurions dû continuer à jouer comme nous le faisions depuis la deuxième mi-temps ». Mancini n’est pas exempt de tout reproche puisqu’il a réorganisé son équipe avec la sortie de Maicon, alignant une défense à 5. Pour le résultat que l’on sait.

Mais l’heure n’était pas au mea culpa, bien au contraire. Et c’est Joe Hart qui a subi les foudres de son entraîneur. À la fin de la rencontre, le portier anglais, auteur d’un excellent match jusqu’à sa faute de main sur la frappe de Ronaldo, a lancé : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Le mérite ne revient pas au Real. C’est une très bonne équipe, mais nous avons mené deux fois au score. C’est nous qui avons perdu ce match ». Une déclaration qui a fortement déplu à Mancini. « Joe Hart devrait rester dans les buts et faire des parades. Si quelqu’un doit critiquer l’équipe, c’est moi, pas Joe Hart. Je suis le juge, pas lui », a-t-il répliqué. Cela a dû être chaud dans les vestiaires…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image