leral.net | S'informer en temps réel

Man City : Mancini perd-il patience avec Balotelli ?

La presse anglaise assure que Roberto Mancini est prêt à se débarrasser de Mario Balotelli l'été prochain, désespéré par le comportement de son joueur.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2012 à 09:22 | | 0 commentaire(s)|

Man City : Mancini perd-il patience avec Balotelli ?
Mario Balotelli-Roberto Mancini, acte 480… Avec l’attaquant italien, la vie n’est jamais un long fleuve tranquille. Capable de coups de génie, il est surtout toujours aussi imprévisible. Difficile pour son entraîneur de savoir quel visage il va montrer au cours d’un match. Titularisé contre Sunderland (seulement sa 3e en Premier League cette saison), il a affiché celui des mauvais jours. Peu motivé et désespérant de nonchalance, il a suffisamment agacé son entraîneur pour que ce dernier se décide à le remplacer dès la 55e minute.

Évidemment, cette décision n’a guère plu à Super Mario, qui s’est empressé de filer directement au vestiaire, pestant à haute voix. Il n’en fallait pas plus pour déclencher les nouvelles interrogations de la presse anglaise sur son cas. « Mancini prêt à jeter le super boudeur Balotelli », lance même le Daily Mirror aujourd’hui, qui précise que le joueur a quitté le stade seulement 15 minutes après le coup de sifflet final.

Ce nouvel épisode de la saga Balotelli est loin d’être le plus choquant. Et pourtant, Mancini est à deux doigts du ras-le-bol. À chaque fois qu’il pense avoir réussi à concerner son joueur, il se rend compte qu’il lui reste encore beaucoup de travail ! À la fin de la rencontre contre Sunderland, il a cependant refusé de critiquer le comportement de son compatriote. « Mario a beaucoup travaillé et il a eu une occasion, je suis content de lui, il a fait un bon match ». Une parfaite langue de bois… Aujourd’hui, Balotelli provoque aussi bien des tensions au sein de l’état-major du club que dans le vestiaire, où son comportement n’est pas toujours bien accueilli. Jusqu’à quand Mancini tolèrera les frasques de son joueur ?

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image