leral.net | S'informer en temps réel

Man City : Mancini s’enflamme pour Rodwell mais attend toujours d’autres renforts

Le manager de Manchester City Roberto Mancini espère bien que Jack Rodwell, qu'il apprécie beaucoup, ne sera pas la dernière recrue de son mercato estival.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2012 à 09:00 | | 0 commentaire(s)|

Man City : Mancini s’enflamme pour Rodwell mais attend toujours d’autres renforts
Quel dimanche pour Roberto Mancini ! En l’espace de quelques heures, le coach italien de Manchester City a accueilli sa première recrue estivale, Jack Rodwell (21 ans), avant de remporter le Community Shield aux dépens de Chelsea (3-2). Pour autant, le manager des Citizens n’est pas rassasié, notamment en termes de mercato. Il l’a confié à l’issue de la rencontre, dans des propos relayés par le Daily Mirror.

« Tout manager est insatisfait lorsque, une semaine avant le début de la saison, aucun joueur n’a été recruté. Mais j’espère que nous travaillons et, cette semaine, nous pourrons faire quelque chose à ce sujet. Nous regardons d’autres joueurs. Je ne sais pas quels joueurs, mais nous sommes intéressés par tous les bons joueurs. (...) Nous avons besoin de joueurs d’avenir, qui veulent gagner et qui sont bons tactiquement », a-t-il lancé, espérant sincèrement être exaucé, lui qui s’est brouillé avec Brian Marwood pour obtenir gain de cause.

En attendant, le Transalpin devra se contenter de Rodwell, grand espoir du football anglais chipé à Everton. Un transfert à 19 M€ (voire 28 M€ en fonction de divers bonus) qui ravit le technicien. « Rodwell est un jeune joueur qui doit progresser en jouant au haut niveau, mais il est encore jeune. Je pense que c’est un bon joueur pour le futur du club. C’est la première fois qu’il est dans un club qui joue pour gagner et cela sera forcément différent pour lui », a-t-il lâché dans un premier temps avant de miser gros sur l’international anglais (2 capes) ensuite.

« Mais je suis sûr que dans deux ans, il sera un très bon et solide milieu de terrain. Rodwell sera un milieu important pour l’équipe d’Angleterre et pour nous », a-t-il conclu. Roberto Mancini se réjouit d’avoir accueilli cette première recrue mais en attend beaucoup d’autres. Et comme, pendant ce temps-là, son équipe continue de gagner, il ne peut être qu’heureux.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image