leral.net | S'informer en temps réel

Man City : Roberto Mancini réclame 5 recrues !

Manchester City est pour l'heure sage dans ce mercato, brillant par son immobilisme. Pas de quoi freiner les envies de recrues de Roberto Mancini, qui espère récupérer pas moins de cinq joueurs.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Juillet 2012 à 18:16 | | 0 commentaire(s)|

Man City : Roberto Mancini réclame 5 recrues !
Pour l’heure, ils ne sont que quelques clubs à vraiment enflammer le marché des transferts en Europe. Chelsea a ainsi déjà mis plus de 80 M€ sur la table pour recruter le trio Hazard-Marin-Oscar. Le Paris Saint-Germain n’est pas en reste, avec un chèque sensiblement supérieur à 60 M€ pour chiper les deux tauliers du Milan AC que sont Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic (sans compter bien évidemment les recrutements de Lavezzi et Verratti). En Italie, la Juventus Turin fait aussi parler d’elle, sans recrue phare certes, mais avec un casting conséquent et des arrivées en pagaille. Enfin, avec les transferts de Jordi Alba, Shinji Kagawa et d’Olivier Giroud, le FC Barcelone, Manchester United et Arsenal tentent d’exister

Pour le reste, c’est le calme plat ou presque. D’ordinaire si dépensier, le Real Madrid est en mode silence radio dans ce mercato. Mais le plus étonnant vient probablement de Manchester, où City n’a pas daigné lever le petit doigt. Pourtant habitués à recruter à tour de bras à coup de millions, les propriétaires émiratis ont visiblement décidé de changer leur fusil d’épaule. Une donne que Roberto Mancini n’apprécie pas vraiment, lui qui est friand des achats à la pelle. Alors, comme pour mettre un petit coup de pression sur sa direction, le technicien transalpin s’est offert une sortie au micro de Sky Sports. L’occasion de faire part de ses désirs pour ce mercato, et de réclamer l’arrivée de cinq nouveaux joueurs :

« Nous avons une équipe jeune, parce que ça ne fait finalement que deux saisons que nous jouons ensemble. On a remporté un titre après plus de cinquante ans de disette. Maintenant, il nous faut travailler encore plus que la saison dernière, et il nous faut encore acheter des joueurs pour nous aider à faire progresser l’équipe. On n’a pas besoin d’énormément de changements non plus. On n’a pas besoin de recruter 10 joueurs comme c’était le cas il y a de cela 2-3 ans. Mais je dirais qu’on aurait besoin de 3, 4, voire 5 joueurs. Et ces cinq joueurs seront des jeunes, car il est important pour nous d’avoir des jeunes dans l’équipe et de les rendre aussi bons que les joueurs que nous avons déjà ». À défaut de voir ses dirigeants s’activer pour des stars, le coach italien espère désormais obtenir des jeunes prometteurs. Encore faut-il que cet appel soit entendu.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image