leral.net | S'informer en temps réel

Man City cherche son nouveau défenseur central à Liverpool...

Vincent Kompany blessé, Kolo Touré sur le départ, les Citizens sont en quête d'un nouveau défenseur central pour garnir leur arrière-garde. Si Roberto Mancini recherche un jeune confirmé, il pourrait trouver son bonheur avec le défenseur danois de Liverpool, Daniel Agger.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juillet 2012 à 11:14 | | 0 commentaire(s)|

Man City cherche son nouveau défenseur central à Liverpool...
Mais qu’arrive-t-il à Manchester City ? Pourtant si actif sur le marché des transferts depuis quelques années, le club mancunien semble être en panne d’inspiration cette saison. Pourtant le coach italien des Skyblues a annoncé la couleur récemment en réclamant cinq nouvelles recrues :« Il nous faut travailler encore plus que la saison dernière, et il nous faut encore acheter des joueurs pour nous aider à faire progresser l’équipe. On n’a pas besoin de recruter 10 joueurs comme c’était le cas il y a de cela 2-3 ans. Mais je dirais qu’on aurait besoin de 3, 4, voire 5 joueurs. Et ces cinq joueurs seront des jeunes, car il est important pour nous d’avoir des jeunes dans l’équipe et de les rendre aussi bons que les joueurs que nous avons déjà »

Si le cas Robin Van Persie est actuellement à l’étude, il n’en reste pas moins que City souhaite avant tout renforcer son ossature défensive. Blessé à la cuisse, lors du match contre Arsenal (2-0), Vincent Kompany pourrait bien rater le début de saison avec ses coéquipiers. L’avenir du Belge semble néanmoins assuré puisqu’il vient de resigner pour six saisons. Si Joleon Lescott garde toujours la confiance de Mancini, c’est Kolo Touré qui pourrait bien être sacrifié. Annoncé depuis quelque temps au Moyen-Orient et en Turquie, le défenseur ivoirien n’entre plus dans les plans du staff mancunien avec seulement 14 matches disputés l’an passé. Pour remplacer l’ancien joueur d’Arsenal, les Citizens souhaitent un joueur jeune donc, mais tout aussi expérimenté au niveau européen afin de mieux aborder la Ligue des Champions, qui reste la priorité des dirigeants émiratis la saison prochaine. La cible idéale semble donc être Daniel Agger, le défenseur de Liverpool sur lequel Mancini a des vues depuis plusieurs semaines.

Auteur d’un bon Euro et ce malgré l’élimination du Danemark dès la phase de poules, le joueur de 28 ans a réussi à s’imposer chez les Reds comme le successeur du légendaire Sami Hyypia. Agger souhaiterait néanmoins couper court à l’aventure Liverpool, entamée en 2006. Les multiples non-qualifications en Ligue des Champions auraient donné des envies d’ailleurs au capitaine danois. City aurait ainsi formulé une offre de 17 millions d’euros selon Sky Sports. Mais le Barça et le Real seraient aussi sur les rangs pour s’attacher ses services. Reste à savoir quelle est la destination souhaitée par le joueur ? Le temps de jeu qui lui sera attribué aura son importance sachant que la concurrence semble être beaucoup plus acharnée en Espagne. Alors Premier League ou Liga ? Quel que soit son choix, Daniel Agger donnera un nouvel élan à sa carrière

Réda Mrabit







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image