leral.net | S'informer en temps réel

Man City et Chelsea fondent pour la nouvelle sensation portugaise

Benfica possède bien des talents au sein de son effectif, comme le jeune mais talentueux Nelson Oliveira, prêté cette saison au Deportivo La Corogne. Un attaquant qui a séduit Manchester City et Chelsea.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Septembre 2012 à 08:59 | | 0 commentaire(s)|

Man City et Chelsea fondent pour la nouvelle sensation portugaise

Nelson Oliveira, la future star du Portugal par evidenceprod
Comme nous vous l’annoncions hier, Manchester City passe à une nouvelle étape dans son évolution. Après avoir focalisé toute leur attention sur le recrutement de grandes stars pour bâtir rapidement une équipe susceptible de tout rafler en Angleterre comme en Europe, les dirigeants émiratis changent de braquet, avec au programme la construction d’un nouveau centre de formation qui n’aura que peu d’équivalents dans le monde. Mais bien évidemment, cela ne devrait en rien empêcher le club anglais de continuer à mettre la main à la poche pour enrôler des joueurs de classe.

Et d’ailleurs, ce ne sont pas les informations parues ce jour dans la presse outre-Manche qui contrediront cette tendance. Ainsi, à en croire le Daily Mail, les pensionnaires de l’Etihad Stadium seraient à la lutte avec un concurrent direct, en l’occurrence Chelsea, pour mettre le grappin sur un certain Nelson Oliveira. Si vous n’êtes pas un fan assidu des grands talents lusitaniens, son nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, à tout juste 21 ans, le natif de São Miguel da Carreira a déjà une carrière des plus riches devant lui. Après avoir été élu deuxième meilleur joueur au Mondial U20 il y a de cela un an, l’espoir portugais a été sélectionné à l’Euro, entrant à quatre reprises sur le terrain.

Considéré comme l’une des plus belles promesses du football lusitanien, l’attaquant a donc convaincu Paulo Bento de faire de lui un remplaçant de luxe derrière Helder Postiga. Buteur dans la foulée en amical face au Panama, le joueur sous contrat avec le Benfica Lisbonne vient de rejoindre en prêt le Deportivo La Corogne, avec qui il a déjà trouvé le chemin des filets contre Osasuna. Autant de raisons qui poussent donc Citizens et Blues à avoir un faible pour lui. Mais comme le confirme le Daily Mail, le FC Barcelone et le Real Madrid le suivent également de près. Le bras de fer est donc lancé, mais gare à l’intransigeance d’un Benfica qui a fixé la clause libératoire de son protégé à 30 M€. De quoi en dissuader plus d’un.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image