leral.net | S'informer en temps réel

Man City offre une prolongation record à Kompany !

Manchester City sait récompenser les joueurs qui le méritent. Ainsi, le capitaine Vincent Kompany s'est vu offrir une prolongation de contrat... de 6 ans !


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Juillet 2012 à 08:31 | | 0 commentaire(s)|

Man City offre une prolongation record à Kompany !
Vous cherchez le meilleur défenseur de Premier League ? Manchester City l’a trouvé. Alors que Chelsea a recruté dans ce secteur en masse, que Manchester United voit sa charnière vieillir irrémédiablement, City dispose avec Vincent Kompany d’un roc quasi infranchissable, devenu en l’espace de 4 ans une référence du poste. Intronisé capitaine par Roberto Mancini, l’international belge de 26 ans a été l’un des grands artisans du titre remporté la saison dernière.

Il était dès lors logique qu’il soit récompensé. Il l’a été dans les grandes largeurs. Manchester City vient ainsi de lui offrir un nouveau contrat de 6 ans ! Soit la prolongation la plus longue de l’histoire récente du club mancunien. Une marque de confiance énorme pour un joueur arrivé dans un relatif anonymat en 2008, en provenance d’Hambourg contre un chèque de 8,5 M€.

« Je suis là depuis le début et j’ai vu comment le club a changé, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur », a confié Kompany sur le site officiel du club. « J’ai la sensation d’y avoir contribué. Il est bon de savoir que je peux être à City pour six années de plus. C’est un compliment de voir que le club compte autant sur moi. Espérons que dans le futur, j’aurai un impact encore plus grand. Je me sens bien ici. Les fans m’ont donné un accueil incroyable, l’une des raisons principales de ma prolongation ». Les attaquants de Premier League sont prévenus, ils vont encore croiser la route de Kompany pour de longues années !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image