leral.net | S'informer en temps réel

Man City veut chiper une cible du Stade Rennais !

Cherchant un remplaçant à un M'Vila sur le départ, le Stade Rennais aurait un faible pour Victor Mugabe Wanyama. Mais le milieu de terrain dispose d'autres touches, et notamment avec Manchester City.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juillet 2012 à 14:58 | | 0 commentaire(s)|

Man City veut chiper une cible du Stade Rennais !
Victor Mugabe Wanyama, voilà un nom qui ne vous dit probablement rien. Et pour cause, à moins d’être un inconditionnel de la Scottish Premier League, difficile en effet de maîtriser sur le bout des doigts les noms des plus grands talents évoluant en Écosse. Et pourtant, à tout juste 21 ans, ce milieu de terrain a tout pour devenir l’une des grandes attractions du marché des transferts. Auteur de 4 réalisations en 29 rencontres disputées sous le maillot du Celtic Glasgow, le récupérateur kenyan s’est rapidement imposé comme un élément incontournable.

Et forcément, de telles prestations ne sont pas passées inaperçues. Le passage par la case Écosse étant généralement l’occasion de s’offrir un tremplin avant de rejoindre un championnat plus huppé, le milieu défensif commence à attiser sérieusement les convoitises. Au début du mois de juin, nous vous informions ainsi de l’intérêt du Stade Rennais à son égard. À la recherche d’un digne successeur à un Yann M’Vila annoncé en partance, les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient se sont lancés à l’assaut de ce joueur.

Mais n’en déplaise au club breton, d’autres écuries sont sur les rangs, prêtes à accélérer la cadence pour rafler la mise. Et comme le révèle The Guardian, c’est Manchester City qui pourrait prendre tout le monde de court. À la recherche d’un élément susceptible de remplacer au pied levé le duo Yaya Touré-Gareth Barry, les champions d’Angleterre auraient fait de la sensation du Celtic une priorité. Avec un Nigel De Jong sur le départ, le joueur se verrait offrir une vraie place de choix dans la rotation de Roberto Mancini. Et nul doute qu’entre les Mancuniens et les Rennais, le choix est vite fait pour lui.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image