leral.net | S'informer en temps réel

Man Utd - Man City : le bras de fer est engagé pour récupérer Robin van Persie

Robin van Persie l'a officialisé : il ne prolongera pas son contrat à Arsenal. Le buteur est donc plus que jamais sur le départ. Une aubaine pour les deux Manchester, bien décidés à jouer des coudes dans ce dossier.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Man Utd - Man City : le bras de fer est engagé pour récupérer Robin van Persie
C’est un feuilleton long de maintenant plusieurs mois, qui a pris fin hier en début de soirée. Et, c’est un doux euphémisme, les supporters d’Arsenal auraient très certainement souhaité que l’histoire se termine autrement. En effet, l’ouvrage « Mais de quoi sera fait l’avenir de Robin van Persie ? » a vu son dernier tome sortir dans toutes les bonnes librairies. Et en guise de coup de théâtre pour clore ce dernier opus, l’auteur a livré un sacré rebondissement, avec en guise de conclusion la confirmation du fait que l’international néerlandais ne prolongerait pas son bail le liant aux Gunners. C’est le personnage principal du livre qui le confirme :

« Je suis resté calme durant tout ce temps par respect et loyauté et club, comme convenu avec M. Gazidis et M. Wenger. Mais depuis, il y a eu tellement de spéculations dans les médias que je pense qu’il est juste de vous dire ce qu’il se passe réellement en ce moment. Comme annoncé plus tôt dans l’année, j’ai eu une réunion avec le boss et M. Gazidis à l’issue de la saison. Il s’agissait de discuter de la stratégie future du club et de la politique adoptée. Il n’a jamais été question de termes financiers et de contrat. Ce n’était pas ma priorité », explique-t-il. « J’ai personnellement vécu une superbe saison, mais mon but reste de gagner des trophées avec l’équipe et de faire revivre des jours glorieux au club. Au regard du respect que je porte à M. Wenger, aux joueurs et aux fans, je ne veux pas entrer dans les détails, mais malheureusement, l’issue de cette réunion m’a montré que nous n’étions pas d’accord sur bien des aspects sur la manière dont Arsenal devait progresser ».

C’est donc clair, pas de prolongation en vue pour RVP. Et forcément, puisqu’il ne reste plus qu’un an de contrat à l’international néerlandais, cela place les Londoniens face à leurs responsabilités : le garder et le laisser partir librement, ou le transférer immédiatement pour obtenir quelques liquidités ? Voilà le dilemme qui s’offre à eux. Et bien à en croire le Daily Mail, deux clubs sont bien décidés à leur forcer la main. En effet, Manchester United et Manchester City seraient plus que jamais dans les starting-blocks, prêts à recruter le goleador. L’intérêt des Skyblues n’est pas nouveau, les Citizens étant même prêts à offrir un salaire hebdomadaire de 280 000 € au serial buteur. Mais les Red Devils n’ont pas dit leur dernier mot, Sir Alex Ferguson allant même jusqu’à demander à sa direction de faire un effort financier. En tout cas, les Gunners seraient bien vendeurs, moyennant un chèque de plus de 24 M€. De quoi promettre un nouveau best-seller pour cet été intitulé : « Lequel des deux Manchester récupèrera Robin van Persie ? »

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image