leral.net | S'informer en temps réel

Man Utd : c’est quoi le problème avec la défense ?

Manchester United a encaissé trois buts hier en déplacement à Reading, confirmant ses énormes difficultés actuelles sur le plan défensif.


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:39 | | 0 commentaire(s)|

Man Utd : c’est quoi le problème avec la défense ?
Manchester United est leader au classement de la Premier League, avec même un petit matelas certes peu épais mais tout de même présent de trois points d’avance sur son rival Manchester City. Le moral est donc a priori au beau fixe pour les Red Devils, qui assument leur statut de la meilleure des manières et seront à n’en pas douter une nouvelle fois présents en toute fin de championnat pour tenter de décrocher le titre. Sauf que, hier soir, c’est un Sir Alex Ferguson plutôt inquiet et chafouin qui s’est présenté devant les médias. Alors, comment expliquer cette réaction, alors que son club continue de faire la course en tête cette saison ?

Et bien il n’y a qu’à se pencher un peu plus longuement sur certains chiffres pour comprendre le coup de moins bien du technicien écossais. Hier, à Reading, les Mancuniens se sont imposés sur la plus petite des marges, au terme d’un match dingue (3-4). Trois buts encaissés donc, mais qui ne sont assurément pas le fruit du hasard. Car dans cet exercice, la défense de United est au supplice. Avec 21 buts concédés en championnat, les hommes d’Old Trafford possèdent la huitième plus mauvaise défense de toute la Premier League, bien loin par exemple des 11 réalisations concédées par les Citizens ! Un constat inquiétant, qui s’explique notamment par une défense centrale en grandes difficultés, avec un Vidic toujours blessé, un Evans trop tendre, et un Ferdinand n’ayant plus son rayonnement d’antan.

Au micro d’ESPN, Sir Alex Ferguson ne mâche pas ses mots : « Ça a été notre pire performance en défense cette saison. C’était vraiment, vraiment mauvais. Nous méritions de perdre. Fort heureusement, on a marqué des buts, et ça nous a sauvé. En commettant de telles erreurs défensivement, ça nous oblige à jouer les sauveurs devant à chaque match. Heureusement qu’on a su le faire. Vu la manière dont nous avons défendu, cette victoire est tout simplement un miracle. Je suis juste content qu’on ait pris les trois points. J’ai fait entrer Chris Smalling, ce qui nous a permis de retrouver un peu plus de poids. Rafael était déçu de sortir c’est sûr, surtout que c’est l’un de nos meilleurs joueurs cette saison. Encore une fois, on méritait d’être battu, c’est quelque chose de complètement fou pour tout vous dire ». Les supporters mancuniens tenteront de se rassurer en se disant que l’important, c’est les trois points !

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image