leral.net | S'informer en temps réel

Man Utd prépare déjà son futur mercato estival

Auteur d'un départ plus que satisfaisant, aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions, Manchester United pense déjà à l'avenir et au prochain mercato estival. Deux cibles se dégagent.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:46 | | 0 commentaire(s)|

Man Utd prépare déjà son futur mercato estival
Manchester United a empoché les trois points pour son entrée en lice en Ligue des Champions, en disposant sur la plus petite des marques de Galatasaray (1-0). Et, fait assez rare pour être signalé, c’est Michael Carrick qui a été le seul et l’unique buteur de la partie, offrant donc une belle victoire aux siens. Une bonne nouvelle pour les Red Devils, qui démarrent de la meilleure des manières leur campagne continentale. Et alors que, en Premier League, les Mancuniens pointent à la deuxième place à seulement une unité du leader qu’est Chelsea, Sir Alex Ferguson peut afficher un large sourire.

Mais pas question de se reposer sur ses lauriers pour autant, et le coach écossais mène déjà sa réflexion. En 26 ans de banc de touche du côté d’Old Trafford, le technicien sait qu’une saison ne se prépare pas au dernier moment et que la réussite d’un mercato réside dans la capacité d’un club à anticiper les choses et à dégager des cibles prioritaires le plus rapidement possible. Alors, plutôt que de tergiverser, le légendaire entraîneur se penche déjà sur d’éventuelles pistes et a visiblement décidé de se concentrer sur deux d’entre elles.

Ainsi, à en croire Talk Sport tout d’abord, c’est Sofiane Feghouli qui aurait attiré l’attention des vice-champions d’Angleterre. Devenu incontournable à Valence, l’international algérien s’est fait un nom à Mestalla après avoir commencé à éclore au Stade des Alpes de Grenoble. Poursuivra-t-il sa carrière à Manchester ? La question reste en suspens. En revanche, pour ce qui est d’Angelo Ogbonna, l’intérêt des Red Devils semble encore plus pressant. Interrogé à ce propos par The Sun, le directeur sportif du Torino fait le point : « Je peux vous assurer que de nombreux clubs étrangers, dont United, le suivent. Beaucoup viennent pour voir Ogbonna, car c’est un joueur au potentiel énorme. Nous avons déjà refusé une offre de 12 M€, pour nous il vaut 20 M€ ou plus. Angelo veut progresser, mais je pense qu’il devrait rester encore au Torino ». Reste maintenant à savoir si Angelo cèdera aux sirènes des Red Devils !

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image