leral.net | S'informer en temps réel

Manchester City champion d'Angleterre !

Après une saison âprement disputée, Manchester City est finalement sacré Champion d'Angleterre après leur ultime succès contre West Ham (2-). Liverpool, tombeur de Newcastle (2-1) termine deuxième alors que Chelsea, vainqueur à Cardiff (1-2) boucle le podium. Norwich est officiellement relégué en Championship.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Mai 2014 à 16:02 | | 0 commentaire(s)|

Manchester City champion d'Angleterre !
On y est ! Cet après-midi se disputait la 38e et dernière journée de Premier League. Et, comme attendu, Manchester City, qui n’avait besoin que d’un match nul pour être sacré Champion d’Angleterre pour la deuxième fois en trois ans, s’est défait de West Ham (2-0) à l’Etihad Stadium grâce à des buts de Nasri et Kompany. Le Français sera notamment élu homme du match. Les Citizens terminent l’exercice avec 86 unités au compteur et font un très beau champion. Liverpool, qui a laissé passé sa chance dans la dernière ligne droite, termine la saison par une victoire à domicile face à Newcastle (2-1) et achève l’exercice avec une belle deuxième place, synonyme de retour en Ligue des Champions. Les Reds peuvent nourrir tout de même quelques regrets sur la fin de saison.

Les Blues de Mourinho, eux aussi, s’offre une ultime victoire à l’extérieur sur la pelouse de Cardiff City (1-2) tandis qu’Arsenal termine en beauté à Norwich (0-2) et conclut la saison quatrième, avec 79 points, à trois longueurs de Chelsea. Une victoire des Gunners qui a notamment définitivement condamné son adversaire à la Championship (D2). Enfin, à l’image de sa saison, Manchester United termine dans la douleur avec un dernier match nul sur la pelouse de Southampton (1-1). Les hommes de Ryan Giggs bouclent la saison à une triste septième place et United ne jouera donc pas l’Europe l’an prochain.

Dans la lutte pour les dernières places à l’Europe, c’est Everton qui a validé son ticket pour l’Europa League à la faveur de leur succès sur la pelouse de Hull City (0-2). Les Toffees devancent Tottenham de trois longueurs. Les Spurs, sixièmes du classement et tombeurs d’Aston Villa (3-0), disputeront eux aussi la C3 l’an prochain, pour la troisième fois consécutive.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image