Leral.net | S'informer en temps réel



Manifestation d'opposants en Guinée: Plusieurs blessés dans des heurts

le 2 Mai 2013 à 15:04 | Lu 320 fois

Plusieurs personnes ont été blessées ce jeudi à Conakry dans des heurts entre forces de l'ordre et opposants manifestant contre un décret présidentiel fixant au 30 juin la date des élections législatives en Guinée, a constaté l'AFP.


Le journaliste de l'AFP a vu plusieurs blessés, sans pouvoir donner immédiatement leur nombre, après des heurts entre opposants et forces de l'ordre suivis de bousculades dans le quartier de Bambeto (banlieue). Les opposants entendaient suivre un itinéraire interdit par les autorités, qui avaient fixé un autre trajet.
Gaz lacrymogènes et matraques
Le cortège de plusieurs milliers d'opposants conduit notamment par les ex-Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, tentait de se rendre près de l'aéroport pour lancer une marche mais il a été dispersé à coups de gaz lacrymogènes, matraques et canon à eau, provoquant des heurts, suivis d'une importante bousculade. Des feux ont été allumés sur les voies, un véhicule des forces de l'ordre a été incendié.
Auparavant, deux jeunes avaient été blessés: l'un au visage, l'autre à la tête, dans un autre quartier de la banlieue, Hamdallaye, où les heurts ont commencé alors que des militants de l'opposition tentaient de se rendre sur le site de rassemblement interdit, près de l'aéroport.
Les forces de l'ordre y ont fait usage de gaz lacrymogènes et matraques pour disperser les jeunes qui répliquaient par des jets de pierre et brûlaient des pneus.

Boubacar SADIO
Source (20 minutes.fr)


1.Posté par fadel le 02/05/2013 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

courage, jeunesse de guinee, c'est le prix du changement, vous avez le soutien de tous les democrates pour combattre ces vieux d'une epoque revolue.... l'afrique bouge

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site