leral.net | S'informer en temps réel

Manifestation de Diokoul : Trois élèves sauvés de prison par le Bac


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Juin 2017 à 11:51 | | 0 commentaire(s)|

N’eut été la liberté provisoire que leur a accordée le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Louga, les trois élevés arrêtés parmi les manifestants de Diokoul, allaient rater l’examen du baccalauréat. En effet, ils ont échappé à la prison, car après leur inculpation pour destructions de biens appartenant à autrui, ils ont été libérés, tout comme les quatre autres déférés avec eux.

Cependant, les prévenus devront de présenter à la barre le 4 juillet prochain, date à laquelle est prévu leur procès. Les prévenus ont été arrêtés suites aux violents affrontements survenus dans la commune de Diokoul, situé à 12 km du chef-lieu de département de Kébémer. Les populations s’étaient frottées aux autorités municipales. Tout est parti de l’affectation de 1000 ha à une société qui s’active dans la culture maraîchère.

Ce qui a provoqué l’ire des populations. Ces derniers ont attaqué les membres de l’usine qui étaient venus sur les lieux pour délimiter l’espace devant abriter le champ. Pis, les 20 manifestants ont pris d’assaut les locaux de la mairie, où ils ont caillassé 3 véhicules appartenant à l’édile de la ville, cheikh Sadbou Diack. Informée, la gendarmerie de Kebemer, renforcée par la Compagnie de Louga, a dispersé la foule et arrêté des manifestants.

Enquête