leral.net | S'informer en temps réel

Manifestation de l'opposition du 21 novembre: Pr Malick Ndiaye se joint à Sidy Lamine Niass

Le Professeur Malick Ndiaye est contre toute interdiction de la marche du Parti démocratique sénégalais (Pds) prévue le 21 novembre prochain. Le coordonnateur du Cercle des intellectuels du Sénégal est tout à fait en phase avec le Président directeur général du groupe Wal Fadjri qui a invité à une manifestation si la marche des libéraux est interdite. Comme le prétendent certaines indiscrétions qui affirment que le Gouverneur de Dakar ne serait pas dans les dispositions d’autoriser la marche. Ainsi, Malick Ndiaye appelle tous les segments de la société à se joindre à Sidy Lamine Niass.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Novembre 2014 à 14:29 | | 5 commentaire(s)|

Manifestation de l'opposition du 21 novembre: Pr Malick Ndiaye se joint à Sidy Lamine Niass
« A partir d’aujourd’hui (Hier, Ndrl) 10 novembre au 5 décembre, l’espace démocratique sénégalais est verrouillé. Que cherche-t-on exactement ? Donc Sidy Lamine a lancé un appel, et je voudrais en mon tour, en tant que coordonnateur du Cercle des intellectuels dont Sidy Lamine Niass fait partie, en appeler à toutes les organisations syndicales de ce pays à toutes les sociétés civiles mais non seulement en appeler l’opposition mais aussi j’en appelle à tous partisans de la deuxième alternance à commencer par le M23 et les jeunes gens qui ont mené les grandes batailles de l’Obélisque», affirme Pr Malick Ndiaye sur Walf Tv.

Invité de l’émission dominicale «Opinion» sur la même chaîne de télévision, Sidy Lamine Niass avait appelé à une manifestation si le Pds, faute d’interdiction, n’arrive pas à battre le macadam, parce que argumente-t-il, c’est contraire à la disposition de l’article 9 de la Constitution qui reconnaît le droit à la manifestation. D’après le Président directeur général du groupe Wal Fadjri, «avec l’interdiction de cette marche, il s’agit d’un recul démocratique du pays. C’est aller vers la ‘dynastisation’ ou la ‘monarchisation’ du pouvoir après un combat de 50 ans avec deux alternance (…).»






Hebergeur d'image