leral.net | S'informer en temps réel

Manifestation en hommage aux victimes de "Charlie Hebdo": Des milliers de personnes déjà rassemblées à Paris

Plus de trois heures avant le début de la grande marche contre le terrorisme, qui doit s'élancer à 14h00 GMT dans le centre de Paris, des milliers de personnes avaient déjà commencé à se rassembler dimanche, ont constaté des journalistes de l'AFP.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Janvier 2015 à 13:19 | | 4 commentaire(s)|

Manifestation en hommage aux victimes de "Charlie Hebdo": Des milliers de personnes déjà rassemblées à Paris
"Brandissez vos stylos" ou "Liberté, égalité, dessinez, écrivez", pouvait-on lire sur des pancartes en hommage aux dix-sept personnes tuées dans trois attaques djihadistes cette semaine, dont douze personnes au siège du journal satirique Charlie Hebdo mercredi, une policière dans une fusillade jeudi et quatre otages dans un supermarché casher vendredi.

Les trois djihadistes, dont deux frères, ont été tués dans l'assaut des unités d'élite françaises.

Des centaines de milliers de personnes et une cinquantaine de responsables étrangers sont attendus à cette manifestation historique sous très haute surveillance policière.

Sous un froid soleil d'hiver, de nombreux manifestants photographiaient les fleurs et les slogans, dont le désormais célèbre "Je suis Charlie", au pied de la statue de la République au centre de la place où doit commencer la "marche républicaine", sous les yeux de dizaines d'équipes de télévision du monde entier.

Lassina Traoré, consultant de 34 ans, va manifester "pour réaffirmer les valeurs de la France, liberté et égalité", a-t-il dit à l'AFP. Ce Français musulman d'origine ivoirienne assure que la marche est "un vrai signe de la force de la France: que la France elle est forte, elle est unie contre toutes ces personnes" qui ont commis des attentats.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image