leral.net | S'informer en temps réel

Mankeur Ndiaye : «DAESH est le porte-étendard d’un terrorisme et d’un extrémisme violents»


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 20:59 | | 1 commentaire(s)|

Mankeur Ndiaye : «DAESH est le porte-étendard d’un terrorisme et d’un extrémisme violents»

 
Lors de la Réunion annuelle de coordination des ministres des Affaires Etrangères de l’OCI (organisation de la Conférence islamique), le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye a préconisé de continuer à «réfléchir sur les grands défis qui interpellent la Oummah islamique et de coordonner» leurs «positions sur les grands dossiers de la politique internationale,» surtout face à la menace terroriste et extrémiste de Daesh.
 
«Dans un contexte de terrorisme et d’extrémisme violent dont DAESH est le porte-étendard, le monde musulman fait face à de fortes convulsions, au regard des nombreux conflits qui y ont cours, avec leurs lots de pertes en vie humaine, de dégâts matériels, de déplacements massifs de populations, alors que le conflit israélo-palestinien perdure. En dépit des initiatives prises au niveau régional comme international, les crises restent profondes, notamment en Syrie, au Yémen, en Irak, en Somalie, en Libye. Pour remédier à cette tendance, il est impératif de privilégier toujours et encore le dialogue, seul gage pour trouver une solution politique viable et une stabilité durable dans nos Etats. Par conséquent, je voudrais saluer, en particulier, les efforts déployés par l’Etat du Koweït pour amener les différents acteurs yéménites autour de la table des négociations», a dit Mankeur Ndiaye.
 
Le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a aussi loué «l’adoption du deuxième Programme d’Action décennal OCI-2025 qui consolide l’ancrage de notre organisation sur la voie du développement, par une coopération multiforme renforcée intra-OCI et en dehors».
 
Enfin, Mankeur Ndiaye a félicité chaleureusement «le Secrétaire général, Son Excellence Monsieur Iyad Ameen MADANI, pour la vision et le dynamisme avec lesquels il continue de mener notre organisation sur la voie de l’unité et de la solidarité».
 
Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image