leral.net | S'informer en temps réel

Mankeur Ndiaye entame lundi une visite officielle à Varsovie

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye, entame, lundi, une visite officielle, en Pologne, à l’invitation de son homologue, Grzegorz Schetyna, annonce un communiqué reçu à l’APS.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Avril 2015 à 23:43 | | 0 commentaire(s)|

Mankeur Ndiaye entame lundi une visite officielle à Varsovie
Au cours de son séjour de quatre jours, M. Ndiaye participera, à Katowice, mardi, au Congrès économique européen en qualité d’invité d’honneur. Il introduira le thème : ‘’Investir au Sénégal et en Afrique’’, selon la même source.

A l’image du Sommet de Davos, le Congrès économique de Katowice, est organisé par le ministère polonais des Affaires étrangères et de l’Economie en collaboration avec les plus grandes entreprises du pays. Il réunit chaque année la communauté économique mondiale, notamment celle de l’Europe centrale, mentionne le communiqué.

Il signale que le ministre rencontrera, entre autres, des investisseurs polonais intéressés par l’agriculture, les mines et le développement des infrastructures au Sénégal.

Avec le ministre polonais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye ‘’examinera les voies et moyens d’élargir et de renforcer la coopération entre les deux pays par la conclusion de différents accords’’.

Il est prévu dans le programme du ministre une rencontre avec le président du Parlement polonais et le vice-Premier ministre, ministre de l’Economie.

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur procèdera, enfin, à l’inauguration officielle du siège de l’ambassade du Sénégal à Varsovie.
aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image