leral.net | S'informer en temps réel

Mankeur Ndiaye entre New York et Arabie Saoudite : Une intense activité diplomatique !

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur qui se trouve actuellement en Arabie Saoudite vient de New York où il a eu une intense activité diplomatique. En marge de la 70 ème Assemblée générale des Nations Unies, Mankeur Ndiaye a eu plusieurs rencontres dans le cadre de la coopération bilatérale.


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Octobre 2015 à 15:06 | | 1 commentaire(s)|

Le ministre Ndiaye a, en effet, rencontré le ministre des Affaires étrangères de la Jamaïque qui souhaite développer la coopération entre son pays et le Sénégal et décide d'ouvrir une ambassade à Dakar.
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a eu également une rencontre bilatérale avec son homologue des Emirats Arabes Unis qui effectuera une visite officiel au Sénégal. Avec le ministre russe des affaires étrangères Seguei Lavrov, Mankeur Ndiaye a eu une Séance de travail sur la Coopération bilatérale, diplomatie économique et échanges de vues sur dossiers internationaux.
Ce week-end, le ministre Ndiaye devrait rencontrer les autorités saoudiennes au sujet notamment du drame de Mouna. Dès son arrivée en Arabie Saoudite, Mankeur Ndiaye a été accueilli par le ministre saoudien de la Santé. Tard dans la soirée (1 h 15 heures locales), il a visité les hôtels des Sénégalais pour leur délivrer le message de condoléances et de soutien moral du chef de l’Etat et du gouvernement. Mankeur Ndiaye a réitéré l’engagement du gouvernement a amélioré les conditions du pèlerinage à la Mecque. Le directeur général de la Santé, chef de l’équipe médicale, le docteur Pape Amadou Diack a quant lui révélé qu’à ce jour 14 morts ont été recensés, 49 perdus de vue et 14 blessés. Mme Adja Dior Diop qui a parlé au nom des pèlerines s’est félicitée de la visite du ministre Mankeur Ndiaye. Il a loué les efforts inlassables du Commissaire général au pèlerinage et s’est réjouie de la Cellule de crise mise en place. Mme Diop a toutefois émis le vœu de voir, une fois au pays, de larges concertations pour améliorer les conditions du Hajj. Auparavant, Serigne Bara Mbacké qui s’est exprimé au nom des pèlerins a salué la disponibilité des autorités et a affirmé, au sujet du drame de Mouna, qu’il s’agit de la volonté divine. Dans les deux hôtels visités, des prières ont été formulées à l’endroit des morts, des disparus et des blessés.






Hebergeur d'image