leral.net | S'informer en temps réel

Mankeur Ndiaye se fait l'avocat de Macky: "D'où vient l'argent de Samuel Sarr?"

L’affaire Samuel Sarr a suscité la réaction de Mankeur Ndiaye. Selon le ministre des Affaires étrangères, "il faut respecter l’autorité du chef de l’Etat élu par 65% des Sénégalais".


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Août 2014 à 08:24 | | 29 commentaire(s)|

Mankeur Ndiaye se fait l'avocat de Macky: "D'où vient l'argent de Samuel Sarr?"
"Le président de la République est une institution qu'il faut respecter. On ne peut pas l'insulter, le taxer de n'importe quoi ou écrire sur lui des choses qui ne reposent sur rien d'autre que la méchanceté gratuite, une haine viscérale matinée à la rancœur de ne pouvoir admettre être dépassé par un ancien frère de parti", dénonce-t-il. D'ailleurs, il rappelle aux libéraux que leur candidat a été envoyé à la retraite politique par Macky Sall. "Le réveil est certes brutal pour eux, ils n'en reviennent toujours pas, mais ils doivent comprendre qu'on est dans un État de droit avec un calendrier républicain qui fixe les occurrences de respiration démocratique, qu'ils attendent alors les échéances électorales au lieu de tenter, en mauvais perdants, des actes de déstabilisation", dit le ministre des Affaires étrangères.

Poursuivant son réquisitoire Mankeur Ndiaye dira : "Samuel est libre d'apprécier la politique du gouvernement tout comme le rôle de l'opposition étant clair, ils peuvent critiquer l'action gouvernementale, mais attaquer comme cela le Président ne sera plus accepté. C'est inacceptable". Finies, hurle-t-il, "les manipulations. Samuel raconte des histoires et dans ce pays quand on ne répond pas aux contrevérités, l'opinion les tient pour vraies alors que ce sont des histoires montées de toutes pièces pour salir le Président. On ne peut plus laisser faire certaines choses", ajoute le ministre des Affaires étrangères qui attaque encore : "ils parlent de patrimoine, mais pourquoi ils ne disent jamais ce qu'ils ont. Aucun d'entre eux n'ose dire son patrimoine. Macky Sall lui, a fait sa déclaration de patrimoine après son accession à la magistrature suprême. D'où vient l'argent de Samuel ?".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image