leral.net | S'informer en temps réel

Manko Wattu Sénégal est une opposition sans alternative qui se focalise sur le gaz et le pétrole, selon Mbaye Ndiaye


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Octobre 2016 à 20:28 | | 1 commentaire(s)|

Le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye a caricaturé la plateforme, Manko Wattu Sénégal et Cie, comme une «opposition sans alternative» qui se focalisent, en amont, sur le gaz et le pétrole
Le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye a caricaturé la plateforme, Manko Wattu Sénégal et Cie, comme une «opposition sans alternative» qui se focalisent, en amont, sur le gaz et le pétrole

Le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye a caricaturé la plateforme, Manko Wattu Sénégal et Cie, comme une «opposition sans alternative» qui se focalisent, en amont, sur le gaz et le pétrole, alors que le Président de la République Macky Sall a, en aval, des solutions alternatives, en jetant son dévolu sur d’autres paramètres économiques.
 
«L’opposition est sans idées. C’est une opposition qui passe tout son temps dans les salons et les rues. Le développement, c’est d’abord des idées. L’opposition doit réfléchir sur un plan alternatif au Plan Sénégal Emergent, au lieu de se focaliser que sur le gaz et le pétrole. Or, le Président Macky Sall ne compte pas seulement que sur le pétrole et le gaz pour développer le Sénégal, mais, il a des solutions alternatives en mettant l’accent sur d’autres paramètres économiques. C’est sur ce débat qu’était attendue l’opposition, mais, pas dans la calomnie sur la famille du Président. Les cercles concentriques pour déstabiliser le pouvoir, ça ne passera pas, c’est voué à l’échec», a déclaré l’ancien ministre de l’Intérieur du Sénégal.

Revenant sur le cas Aliou Sall, Mbaye Ndiaye a voulu juste poser une «question de fond» à l’opposition : «quel candidat à la Présidentielle pourra jurer que s’il accède à la magistrature suprême, qu’aucun membre de sa famille n’aura des responsabilités au sommet de l’Etat», a martelé Mbaye Ndiaye, avant de lancer que «les acteurs politiques doivent savoir raison gardée»

Mbaye Ndiaye accompagnait hier mardi, le président de la République Macky Sall qui était l’hôte de marque du lancement officiel du démarrage des opérations de refonte partielle des listes électorales et de la carte d’identité biométrique CEDEAO. Cette manifestation a eu lieu à la direction de l’automatisation des fichiers, avenue Felix Faure en face du ministère de l’intérieur.
 
Massène DIOP Leral.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image