leral.net | S'informer en temps réel

Mànkoo Wattu Senegal au chevet de ses camarades en garde en vue à la police de Médina, le pouvoir craint une volonté d’organiser une marche et déploie des forces de l’ordre sur le lieu

Les leaders du Front pour la défense du Sénégal/Mankoo Wattu Senegaal s’étaient convenus de rendre visite à leurs camarades en garde à vue à la Police de la Médina, ce dimanche après-midi. Mais le pouvoir, qui craignait une volonté pour l’opposition d’introniser une marche, a pris les devants en envoyant un dispositif sécuritaire sur le lieu. Ce qui pousse les leaders du Fds/Mànkoo Wattu Senegal a rebroussé chemin.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:40 | | 4 commentaire(s)|

Les leaders du Front pour la défense du Sénégal/Mànkoo Wattu Senegal
Les leaders du Front pour la défense du Sénégal/Mànkoo Wattu Senegal
Les leaders de l’opposition regroupés dans le Front pour la défense du Sénégal/ Mànkoo Wattu Senegal avaient prévu de rendre visite à leurs camarades garde à vue à la police de Médina.

Il s’agit des nominés : Daouda Guéye du Grand Parti (Gp), Guy Marius Sagna du Collectif Non aux Ape , Cheikh Oumar Sall du Parti Démocratique Sénégalais (Pds), El Hadji Diawara du Grand Parti (Gp), Lat Dior Diouf du Grand Parti (Gp),qui ont été arêtes par les forces de l’ordre ce vendredi 14 octobre dernier lors de la marche de l’opposition.

Ainsi pour témoigner un élan de solidarité à leur endroit, les leaders de Mànkoo Wattu Senegal ont prévu de se rendre à la police de Médina pour échanger avec ces manifestants placés en garde à vue.

« Une simple visite de courtoisie sans aucun esprit de confrontation avec qui que ce soit », soutiennent El Malick Gakou et Cie.

Mais c’est sans compter sur le regard approbateur du pouvoir, qui craignait une volonté de l’opposition d’organiser une marche sur la police.
Pour parer à toute éventualité, l’autorité a pris les devants en déployant, sur les lieux, des forces de l’ordre, obligeant du coup aux leaders du Fds/Mànkoo Wattu Senegal d’annuler leur visite.



Landing DIEDHIOU, Leal.net
 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image