leral.net | S'informer en temps réel

Manœuvres autour de la Cité de l'émergence : Macky freine Ibrahima Wade pour Diène Farba Sarr

Chargé du suivi des projets du Plan Sénégal émergent, Ibrahima Wade voulait apparemment plus. Mais, mal lui en a pris...


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Novembre 2014 à 11:24 | | 3 commentaire(s)|

Manœuvres autour de la Cité de l'émergence : Macky freine Ibrahima Wade pour Diène Farba Sarr
Décidément, la gestion de la Cité de l'émergence aiguise bien des appétits alors qu'elle n'était qu'à l'état de projet pour le moment. Ce, à tel point que des sources autorisées renseignent que le Directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (Bosse), Ibrahima Wade, a manœuvré ferme pour l'avoir sous sa coupe. Ce, au détriment du ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr. Mais, selon informations, le Président s'est voulu clair : le rôle du Bosse n'est pas de "gérer" des projets mais, comme son nom l'indique, de "suivre" les projets engagés dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE). Pour dire que le chef d'Etat a déroulé le tapis rouge à Diène Farba Sarr.

Cette affaire n'est pas sans rappeler les manœuvres d'Abdoulaye Bibi Baldé, alors ministre du Plan, qui disait et répétait que la gestion du PSE relevait de son département. Au finish, son département - le ministère du Plan - a été arraché de ses mains et confié au ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Bâ.

Libération






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image