leral.net | S'informer en temps réel

Manœuvres politiques au sommet: Macky reçoit Khafor Touré et Ablaye Sow


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juillet 2016 à 21:18 | | 9 commentaire(s)|

Voilà une audience tout ce qu’il y a de plus normale, mais qui va faire énormément de bruit dans les prochains jours. Le Président Macky Sall a reçu en audience Abdou Khafor Touré et Ablaye Saydou Sow. Si la présence au Palais de Ablaye Sow en tant que conseiller du président de la République et militant de l’Alliance pour la République (Apr) n’a étonné personne, pour Abdou Khafor Touré, il en est autrement. L’ancien Directeur général de la défunte Agence nationale pour l’emploi des jeunes (Anej), membre fondateur et très actif de la Fédération nationale des cadres libéraux, a démissionné du Parti démocratique sénégalais il y a quelques semaines sans préciser son point de chute. A ses amis, il disait qu’il allait réfléchir sur sa nouvelle trajectoire politique.

L’audience qui a eu lieu aux environs de 12h a tourné autour de la nécessité de réunir les cadres de ce pays pour bâtir ensemble les socles d’un développement durable. Le Président Sall est revenu sur sa volonté de réunir tous les cadres valeureux de ce pays pour construire un Sénégal prospère. Appel que Abdou Khafor Touré a bien entendu et apprécié puisqu’il a décidé d’y répondre favorablement. Mais, informent nos sources, le cadre, la forme et les modalités de la collaboration n’ont pas été définis lors de cette rencontre.

De toute façon, cette audience va ouvrir d’autres perspectives politiques pour Abdou Khafor Touré, cadre à la compétence reconnue -surtout en matière d’emploi des jeunes, d’analyse et de stratégies politiques- et militant actif à Guédiawaye fief de Malick Gackou, président du Grand Parti.

Selon toujours nos informations, Abdou Khafor Touré ne peut pas faire autrement que de prendre la carte de l’Alliance pour la République.

Jotay.net






Hebergeur d'image