leral.net | S'informer en temps réel

Manœuvres tous azimuts pour sa réélection, Macky Sall reçoit la communauté Maure résidant au Sénégal et leur promet ...


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Octobre 2015 à 16:40 | | 9 commentaire(s)|

Le moins que l'on puisse dire est que l'actuel locataire du convoité Palais Présidentiel ne dort pas sur les lauriers. Le Président Macky Sall manœuvre ferme pour rempiler à la magistrature suprême.
A preuve, il a fini de renoncer au repos du week-end pour recevoir tous azimuts. Une semaine après l'audience somme toute singulière (de Djibo Kâ avec ses 900 partisans) , ébruité par Dakarposte, que nos radars, qui ont pratiquement élu domicile au Palais Présidentiel, nous soufflent que Macky Sall a reçu la forte communauté maure résidant au Sénégal.

Réunis dans une association dit "Mouvement National des maures sénégalais", il nous revient qu'ils ont été conduit au Palais par leur Président. Et, de vive voix, ces maures (dont la majorité est naturalisé Sénégalais) a décidé de sortir de l'ombre et de prendre parti pour Macky Sall pour disent-ils sa réélection.

La majeure partie des orateurs qui ont prit la parole s'est accordé à exprimer leur attachement et leur profonde gratitude au Président Sall. Non sans rappeler des doléances, mais surtout faire la remarque de l'importance de la communauté maure dans la société sénégalaise, (qui compte aujourd'hui plus de deux millions d'individus).

Pour toute réponse, le Président Sall, visiblement satisfait de cette forte mobilisation des maures du Sénégal, leur a promis un coup de pouce notamment en termes de financement de leurs projets entre autres.

C'est dire...






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image