leral.net | S'informer en temps réel

Manolo Sanchis : "Zidane a tort de mettre la BBC sur un piédestal"

Manolo Sanchis, un ancien joueur du Real, estime que Zinedine Zidane fait erreur en louant continuellement sa triplette BBC.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 13:17 | | 0 commentaire(s)|

Comme n'importe quel entraineur l'aurait été à sa place, Zinedine Zidane est fier de son trio d'attaque Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Il l'est même au point d'avoir assuré à ces joueurs une place dans le onze de départ ad vitam aeternam. Un choix approuvé par les supporters de l'équipe mais qui ne fait pas forcément l'unanimité auprès de quelques anciens de la Casa Blanca.

"Un mauvais message pour les remplaçants"
Manolo Sanchis, qui a porté à 523 reprises le maillot merengue, estime que le coach français se trompe dans son management. Au micro de Cadena Cope, il a fait part de son désaccord : "Cela ne semble pas juste de dire que la BBC jouera à chaque fois qu'elle sera opérationnelle. Zidane a des idées claires et il doit les défendre, sauf ici car, en public, il doit défendre tous ses joueurs. Pour moi, ce n'est pas un bon message, et il est ambigu".

L'ex-international espagnol craint qu'à long terme de telles déclarations puissent décourager ceux qui ne jouent pas souvent. "Il se peut que quelqu'un (au sein de son groupe) se dise que quoi qu'il fasse, il ne pourra pas avoir sa place dans l'équipe. Zidane doit envoyer des messages à tout le monde, et pas uniquement à trois joueurs seulement". ZZ prendra-t-il compte de cette remarque ou continuera-t-il à fonctionner comme il sait le faire ?

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image