leral.net | S'informer en temps réel

Mansour Faye annonce une production de 93 000 mètres-cubes d'eau par jour pour la période du Magal


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:18 | | 1 commentaire(s)|

Mansour Faye annonce une production de 93 000 mètres-cubes d'eau par jour pour la période du Magal
En visite à Touba à quelques semaines du grand Magal, le ministre de l'Hydraulique et de l'assainissement a tenu, ce mardi, à rassurer les autorités religieuses. Au terme d'une tournée au niveau de quelques installations avec ses services techniques, Mansour Faye a annoncé une batterie de mesures visant à renforcer la production quotidienne d'eau par les forages. Un débit additionnel de 18 720 mètres-cubes sera obtenu grâce au recalibrage de 6 pompes et la connexion de deux nouveaux forages au réseau existant.

Ceci étant, la production passera de 75 000 à 93 000 mètres-cubes tous les jours. « Vu l'évolution des travaux, on peut espérer d`ici la veille du magal, que tous ces travaux d'envergure seront finis», déclare le ministre.Mansour Faye qui annonce l'imminence du projet «Keur Momar Sarr 3» lequel pourrait alimenter à partir de Thiès et depuis le lac de Guiers la ville sainte en eau douce avec une production de 100 000 mètres-cubes.

Sur le plan de l'assainissement, Mansour Faye assure de la reprise déjà effective des chantiers arrêtés, depuis quelques mois, par l'entreprise concessionnaire qui réclamait ses fonds. En à croire le ministre, les dettes ont été épongées et les activités redémarrées. Le ministre d'inviter les camions vidangeurs à faciliter le travail en utilisant la station de vidange de Mbackè pour boucher les canaux mis en place à Touba. La délégation qui a été reçue par Cheikh Bass Abdou Khadre Mbackè s'est rendue avant la tombée de la nuit à Keur Nganda pour rencontrer le Khalife Général des Mourides.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image