leral.net | S'informer en temps réel

Mansour Faye révèle: "Au Sénégal, tout est social, même des ministres se trouvent dans une situation sociale difficile"

La nouvelle Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale a pris fonction hier. Dr Anta Sarr Diacko, qui remplace Mansour Faye à ce poste, dit être consciente de l’ampleur de la mission qui lui est confiée. Son prédécesseur revenant sur les missions de la Délégation, révèle que tout est social. Mansour Faye a fait une révélation terrifiante. Selon lui, au Sénégal, tout est social. «Il y a même des ministres qui sont dans une situation sociale difficile», clame-t-il


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Septembre 2014 à 14:37 | | 1 commentaire(s)|

Mansour Faye révèle: "Au Sénégal, tout est social, même des ministres se trouvent dans une situation sociale difficile"
Destituée de son poste de ministre de la Femme en juillet dernier, Anta Sarr Diacko a pris hier les rênes de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale. Un fauteuil qu’elle a hérité du nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Mouhamadou Mansour Faye. Ce dernier qui est revenu sur la création de cette structure, il y a deux ans, a retracé les premiers moments qui leur ont permis, à lui et à ses collaborateurs, de réaliser la volonté du chef de l’Etat. «Tout au début nous n’étions que 3 ou 4 et j’étais le seul salarié. Il m’arrivait régulièrement de prendre chaque mois un peu de mon salaire pour soutenir les collaborateurs qui avaient accepté de m’accompagner. C’est comme ça que nous l’avons construit», révèle l’ex-délégué général.

Selon Mansour Faye, tous les Sénégalais connaissent la Délégation à travers son programme de bourses de sécurité familiale. «C’est un programme social qui vise à sortir de la pauvreté plus de 250.000 ménages», souligne-t-il. Mansour Faye qui a salué l’engagement du personnel de la Délégation a réitéré son dévouement à la bonne marche de la structure. «La Délégation a une place très importante et ce personnel saura vous accompagner à accomplir cette tâche difficile parce qu’au Sénégal, tout est social. Il y a même des ministres qui sont dans une situation sociale difficile. Ce sera donc une mission difficile, mais pas compliquée. Il suffira tout simplement d’être dans la même dynamique et de travailler en étroite collaboration avec tout le monde. Nous sommes tous là parce que le président de la République l’a voulu et notre seul objectif c’est de l’accompagner dans la réussite de sa mission», rappelle-t-il à son successeur.

Anta Sarr prend sa nouvelle mission comme un sacerdoce. Elle compte l’accomplir avec loyauté, devoir et abnégation. «Partez l’esprit apaisé et rassuré. Les acquis seront capitalisés, consolidés et utilisés à bon escient. Cette mission est surtout un sacerdoce. Et l’atteinte de ses objectifs requiert de notre part abnégation, dépassement et engagement total», indique la nouvelle Déléguée générale.

Anta Sarr qui a magnifié le travail accompli sous la direction de Mansour Faye estime que de réels changements ont été apportés dans la vie des ménages en zone rurale. «De très grands jalons ont déjà été posés, l’Etat est une continuité et conformément à la volonté du chef de l’Etat, nous allons accorder 250.000 bourses de sécurité familiale d’ici 2017», a-t-elle ajouté.

L'AS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image