leral.net | S'informer en temps réel

Mansour Faye sur la dynastie Faye-Sall : « Je suis le seul de la famille à être ministre »

S’il y a quelqu’un dans l’entourage du chef de l’Etat, Macky Sall, qui accord peu d’importance au débat relatif à la dynastie Faye-Sall, c’est bien le nouveau ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye. Interpelé hier, jeudi 7 août, sur ce sujet lors de la cérémonie de signature d’un protocole entre son ministère et l’AMCOW, le frère de la première dame n’est pas allé par quatre chemins pour remettre les choses à leur place.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2014 à 14:26 | | 22 commentaire(s)|

Mansour Faye sur la dynastie Faye-Sall : « Je suis le seul de la famille à être ministre »
S’interrogeant sur la signification même de cette expression, le ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement a fait savoir que sa nomination est le fruit d’un travail de plusieurs années. «Je pense que je suis le seul de la famille à être ministre de la République», précise-t-il d’emblée de préciser. Et de poursuivre : «Et ce poste, je ne l’ai pas du tout usurpé. J’ai travaillé depuis plus de dix ans et c’est ce résultat qui m’a permis aujourd’hui d’avoir le poste de ministre que j’occupe».

Pour rappel, le débat sur la dynastie Faye-Sall est soulevé par une partie de l’opinion publique sénégalaise. Cette dernière fustige l’implication des membres de la famille du chef de l’Etat ainsi que ceux de son épouse dans la gestion des affaires publics. Ce débat sur la dynastie FayeSall a été ravivé par la dernière sortie de Mbagnick Ndiaye attribuant à Marième Faye le pouvoir de nommer et de dégommer des ministres.

Sud Quotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image