leral.net | S'informer en temps réel

Mansour Sy, ministre du travail : «Tout le monde hésite à aller à la retraite, parce que la situation est difficile »


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:11 | | 3 commentaire(s)|

« La contribution des retraités est inestimable pour un pays », annonce le ministre du travail, Mansour Sy qui estime qu’il est anormal au moment d’aller à la retraite que l’on considère la retraite comme une punition. Ce qui fait d’ailleurs que « tout le monde hésite à aller à la retraite, parce que la situation est difficile ».

Selon lui, il y a des pensions dérisoires et on doit réfléchir sur la pension minimale pour que les pensions soient valorisées et harmonisées au Smig (Salaire minimum Interprofessionnel garanti).

« Nous avons 60 mille pensionnaires, alors que le nombre de travailleurs ne dépasse pas 93 mille. Ce qui fait qu’on a enregistré un déficit de 15 milliards de francs Cfa », souligne le ministre qui ajoute que « nous allons faire une conférence sociale sur la question et le Président de la République a donné des instructions au Gouvernement, pour trouver des réponses appropriées sur les conditions de vie des retraités. Quand on parle de retraités, on ne doit pas faire la va-vite », conclut-il.

Thierno Malick Ndiaye avec Walf quotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image