Leral.net | S'informer en temps réel



Manuel Valls : "Ma mission, redonner confiance"

le 23 Décembre 2014 à 10:18 | Lu 214 fois

Manuel Valls : "Ma mission, redonner confiance"
Manuel Valls a fait sa première interview de Premier ministre, mercredi 2 avril. Invité du 20 heures de TF1 quelques heures après la nomination de son gouvernement, il a indiqué la "mission" que lui avait "confié" François Hollande : "Redonner confiance".

Réduire les déficits

Citant notamment la "crise de confiance" symbolisée par l'abstention qui a marqué les élections municipales des 23 et 30 mars, ainsi que la crise économique ou les craintes et difficultés qui peuvent naître de la "globalisation", notamment en matière d'emploi, le chef du gouvernement a aussi expliqué être missionné pour "réduire les déficits" et "redresser le pays".

LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
Manuel Valls veut que le gouvernement se concentre sur ceux qui "souffrent" du chômage
Manuel Valls veut "un contrat" avec la majorité parlementaire
Valls quitte Beauvau "avec un pincement au coeur" et "confiance" en Cazeneuve
Je veux servir mon pays et mes compatriotes pour que demain, ils soient davantage fier de leur pays
Manuel Valls

"Il n'y a pas d'autres choix. C'est une question de crédibilité pour la France. Notre dette, nous devons la maîtriser, sinon nous perdons notre souveraineté nationale", a-t-il estimé, précisant qu'il fallait "en même temps" "préserver ces services publics qui sont indispensables à la solidarité et à la cohésion du pays".

"Je veux servir mon pays et mes compatriotes pour que demain, ils soient davantage fiers de leur pays", a-t-il encore déclaré.

"Pas une rupture"

Le successeur de Jean-Marc Ayrault a surtout assuré se situer dans la "continuité" de celui-ci, que son gouvernement ne représentait "pas de rupture, pas une révolution" avec la précédente équipe gouvernementale, et qu'il allait poursuivre le travail engagé par son prédécesseur "dans bien des domaines". "Il ne s'agit pas d'une alternance", a-t-il assuré.

"Il est normal de trouver des hommes et des femmes d'expérience, parfois aux mêmes responsabilité, parfois à d'autres" a-t-il ajouté, citant l'entrée de Ségolène Royal et François Rebsamen, "femme et homme de très grande expérience qui seront très utiles à ce gouvernement".

Manuel Valls a également indiqué que les membres du gouvernement, y compris lui, étaient "tous des Hollandais". "Nous l'avons composé ensemble, et c'est normal", a-t-il martelé. "Le gouvernement a été composé rapidement, de manière simple, efficace. S'il y a un mot qui doit le caractériser et notre action, c'est l'efficacité", a-t-il ajouté.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage