leral.net | S'informer en temps réel

Manuel Valls attendu prochainement à Dakar pour une visite officielle (Stéphane Le Foll)


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juillet 2016 à 23:57 | | 2 commentaire(s)|

Le Premier ministre français Manuel Valls est attendu très prochainement au Sénégal pour une visite officielle, a annoncé, vendredi, à Dakar, le ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll.

"J’ai eu le président de la République française, hier soir (jeudi). L’ambassadeur de France au Sénégal va préparer cette visite et ça sera une visite officielle", a-t-il annoncé, sans plus de détails.

Stéphane Le Foll animait un point de presse consécutif à la signature d’une convention sur les clusters horticoles, paraphée avec le ministre sénégalais de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla.

Selon Stéphane Le Foll, les préparatifs de cette prochaine visite de Manuels Valls devraient démarrer en septembre prochain.

Le ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, exhibant fièrement la décoration qu’il a reçue du président sénégalais, a par ailleurs annoncé pour "très bientôt" une visite d’Etat de Macky Sall à Paris.

"Depuis 1985, il n’y a pas eu de visite d’Etat d’un président sénégalais en France. C’est un événement important qui marque cette volonté de travailler en ensemble à la hauteur de ce que nous partageons ensemble", a commenté Stéphane Le Foll

Aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image