Leral.net | S'informer en temps réel



Manuel Valls au Mali et au Burkina Faso pour une tournée diplomatique anti-terroriste

le 18 Février 2016 à 12:11 | Lu 328 fois

Omniprésent sur la scène intérieure pour faire adopter la révision constitutionnelle et la prolongation de l'état d'urgence, Manuel Valls se démultiplie à l'international pour consolider la coalition contre "l'hyperterrorisme" que la France appelle de ses voeux depuis les attentats du 13 novembre.


Manuel Valls au Mali et au Burkina Faso pour une tournée diplomatique anti-terroriste
Après le mini-sommet antiterroriste avec son homologue belge au début du mois, après la Conférence sur la sécurité de Munich (Allemagne), où il a mis en garde ce week-end contre l'imminence "d'autres attaques d'ampleur" dans les mois qui viennent, le chef du gouvernement se rend à partir de ce jeudi 18 février au Mali puis au Burkina Faso, deux pays africains alliés de la France et récemment frappés par des attentats sanglants.
D'après son entourage, le Premier ministre français doit "assurer de la permanence du soutien de la France" après les attaques ayant fait 30 morts le 15 janvier à Ouagadougou, et 20 morts à Bamako le 20 novembre 2015. Partout, l'ancien "premier flic de France" devenu depuis 2015 le responsable politique le plus engagé dans la lutte contre Daech, devrait répéter le même message.