leral.net | S'informer en temps réel

Manuel Valls présente Macky Sall comme son «ami»


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:20 | | 3 commentaire(s)|


Dans une interview à l’hebdomadaire, «Jeune Afrique» publiée le week-end dernier intitulée «Valls, l’interview africaine», Manuel Valls a présenté Macky Sall comme son «ami». Le Premier Ministre de François Hollande aura l’honneur d’avoir ainsi un tête à tête diplomatique d'une demi-heure ce vendredi à midi, puis un dîner dans la soirée d’après une source française.
 
Manuel Valls est attendu sur le tarmac de l’aéroport Léopold Senghor ce jeudi, en fin d'après-midi, à Dakar. Manuel Valls séjournera au Sénégal jusqu'à vendredi soir. Le Sénégal est la première étape de sa tournée ouest-africaine qu’il début en cette fin septembre pour la terminer en fin octobre, avec des séjours diplomatiques au Togo, au Ghana et en Côte d'Ivoire.
 
Le Premier Ministre s'est rendu régulièrement à Dakar lorsqu'il était maire d’Évry, Macky Sall (le président de la République du Sénégal, NDLR) l'a reçu dans les différentes fonctions politiques qu'il a occupées. Il le connaît bien», indique un proche conseiller cité par le Figaro. Toutefois, c'est la première fois que Manuel Valls se rend dans la capitale sénégalaise depuis qu'il a été nommé à Matignon.
 
Massène DIOP leral.net
 






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image