leral.net | S'informer en temps réel

Maouloud 2015 : Le Khalife de Médina Baye prie pour la paix au Sénégal et dans le monde

Le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, a formulé, des prières pour la paix au Sénégal, au Cameroun, au Mali, au Nigéria, au Tchad, au Niger, en Libye, en Syrie...


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Décembre 2015 à 08:29 | | 2 commentaire(s)|

« J’ai enjoint ma communauté à concocter les actes de la conférence sur la sur l’Islam, religion de paix, tenue à Dakar en juillet dernier, pour en appliquer immédiatement les recommandations », a soutenu, le Secrétaire particulier du Khalife général de Médina Baye et porte-parole de ce dernier, Amadou Samb. « Cela sera notre façon de dire que nous ne permettrons à personne de prendre prétexte notre religion pour commettre des actes qui lui sont clairement contraires », renseigne-t-il, tout en rappelant la sourate Al maida qui explique que quiconque tue un seul individu qui ne soit pas coupable de meurtre, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité. Selon, le Khalife de Médina Baye, « la paix du monde se construira d’abord sur les fondements d’une fois bien comprise. Mais, elle ne saurait perdurer sans l’application à tous sur des bases égales de son pendent qu’est la justice ».

A en croire, M. Samb qui rapportait le message de Cheikh Ahmad Tidiane Niasse, la religion musulmane ne doit pas être en reste dans la recherche de paix dans le monde. « La religion musulmane compte apporter sa pierre à la résolution des problèmes du monde dont les premiers pour la paix, le respect de l’environnement, et du cadre de vie et finalement le progrès économique et social au profit de tous les hommes », dit-il. Il a ainsi exprimé une pensée et formulé des prières pour les peuples d’Irak, de Syrie, de Lybie qui « ont été injustement et imprudemment déstructurés pour laisser place à un cahot gros de tous les dangers ». Aussi, dit-il, « mes prières vont également à toutes les victimes innocentes de violences au Nigéria, au nord Cameroun au Tchad, au Niger et au Mali ».

Enfin, le Khalife de Médina Baye souhaite qu’une solution soit trouvée afin de régler le problème palestinien dans le respect notamment des droits inaliénables du peuple palestinien.

Fara Mendy






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image