leral.net | S'informer en temps réel

Maouloud 2016 : l’Etat rassure Tivaouane


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2016 à 16:42 commentaire(s)|

Abdoul Aziz Sy et Cheikh Tidiane Sy (images d'archives).
Abdoul Aziz Sy et Cheikh Tidiane Sy (images d'archives).

Le Ministre de l’Intérieur a reçu ce 28 Novembre 2016 dans ses locaux la famille de Seydi Hadj Malick SY, sous la houlette de Chekh Abdoul Aziz SY et de Serigne Mbaye SY Mansour pour la tenue du Comité National de Développement en prélude du Maouloud 2016.
L’Etat par la voix du Ministre de l’Intérieur assure de la satisfaction des doléances du Comité d’Organisation notamment l’extension du réseau de la SDE sur 2 km supplémentaire, le branchement additionnel de la SENELEC à 100%. Le ministre Abdoulaye Daouda DIALLO promet des mesures sécuritaires idoines, des dispositions sur les Télécommunications, de la disponibilité du Wifizone dans l’esplanade des mosquées, la mise en route des bus Dem Dikk avec des couts sociaux ainsi que la mise en disposition des wagons pour le transport du bois de chauffe.
 
Le Porte-parole de la famille a fait montre de tout son intérêt à l’assainissement et la santé tout en soulignant son inquiétude sur la faiblesse du plateau technique des structures de santé de la Ville (manque de scanner) et appelle l’Etat à doter de l’établissement hospitalier Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh un équipement digne de son rang vu son importance.
 
Serigne Mbaye Sy Mansour dans un élan ironique a exhorté aux autorités douanières d’assouplir les mesures pour les pèlerins des pays voisins devant rallier Tivaoune lors du Gamou.
Abdoulaye Daouda Diallo et ses services assurent prendre note et veilleront au respect des engagements pris.

LA CELLULE DE COM
DU COMITE D’ORGANISATION
DU MAOULOUD 2016 





Hebergeur d'image





Hebergeur d'image