leral.net | S'informer en temps réel

Maouloud : un dispositif de 65 camions citernes sera mis en place à Tivaouane

Un dispositif de 65 camions citernes sera mis en place à Tivaouane par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement pour parer à toute éventualité de manque d’eau, a appris l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:56 | | 0 commentaire(s)|

Maouloud : un dispositif de 65 camions citernes sera mis en place à Tivaouane
’’Ces camions citernes vont surtout approvisionner les quartiers périphériques de Tivaouane qui sont confrontés à un problème de pression parce que situés en hauteur’’, explique le ministère dans un communiqué.

La même source ajoute que c’est dans ce cadre d’ailleurs que la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) a procédé à une extension de 10 kilomètres de réseau et compte aller jusqu’à 25 kilomètres d’ici l’année prochaine.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye est attendu ce jeudi Tivaouane à partir de 10 heures pour y effectuer ’’une visite de chantiers et de courtoisie’’.

Dans le cadre des préparatifs du Gamou toujours, le communiqué signale que corrélativement, 300 branchements sociaux sont prévus pour Tivaouane et à qu’à ce jour, la SDE a reçu près de 200 souscriptions.

Concernant le volet assainissement, 50 camions de vidange seront déployés à Tivaouane durant 10 jours. ’’Ces camions font actuellement 6 navettes par jour vont aller jusqu’à 10 navettes par jour à l’approche du Maouloud’’, selon le texte.

Il souligne que du côté du champ des courses également, un dispositif de 10 toilettes mobiles est mis en place pour une durée de 3 jours.

Le Gamou ou Mawloud, célébrant l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’islam est prévu dans la nuit du 23 au 24 décembre.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image